Le président de la République a choisi la date du 7 juin 2017 pour le grand rendez-vous avec les membres du Conseil supérieur de la magistrature.

Paul Biya a convoqué pour le 7 juin prochain, à Yaoundé, le Conseil supérieur de la magistrature, dont il est le président.
Les membres du conseil supérieur de la magistrature, devront plancher sur les affectations des magistrats, et éventuellement se prononcer sur les cas d’indiscipline qui concernent les juges. Il est prévu également que le Conseil supérieur de la magistrature, se prononce sur les cas d’intégration des auditeurs de justice et la promotion des magistrats aux grades supérieurs.
Relevons que la session du conseil de cette année, intervient dans un contexte de grave crise sociopolitique, marquée par les revendications des avocats et des enseignants des zones anglophones du Cameroun. Le redéploiement des magistrats qui est attendu, devrait prendre en compte les revendications formulées par les grévistes, dont le mouvement d’humeur a ouvert la voie à une réforme qui prévoit le recrutement en nombre égal d’auditeurs, des deux cultures juridiques.
Lavoixdukoat avec Koaci.com