CultureDiplomatie

Communauté nigériane à Douala : Chief B.I.C Okwujiaku rempile pour un second mandat

0
La communauté nigériane vivant dans la région du Littoral a, à travers leurs délégués, représentants les différents États du géant d’Afrique ici au Cameroun,   renouvelé leur confiance au Chief B.I.C Okwujiaku

Le président sortant a été réélu par acclamation samedi 13 novembre 2021.

La communauté nigériane vivant dans la région du Littoral a, à travers leurs délégués, représentants les différents États du géant d’Afrique ici au Cameroun,   renouvelé leur confiance au Chief B.I.C Okwujiaku au cours de l’élection du président de la communauté nigériane vivant dans la région du Littoral qui s’est tenue samedi 13 novembre 2021 à Douala. Une élection finalement sans grand suspense puisque la plupart des candidats aux différents postes de responsabilités  n’avaient pas de concurrents. Elle s’est déroulée dans un climat bon enfant, la tranquillité, la transparence et le respect des règles du jeu tel que prescrit par Oliver Ochi, représentant du Consul général du Nigéria à Douala.

Le président sortant a ainsi été élu par acclamation, à la totalité des quarante-quatre délégués présents dans la salle. Tout comme ses quatorze autres collaborateurs qui l’assisteront dans sa tâche au cours des quatre prochaines années de son mandat qui s’inscrit dans la continuité.  «Nous tous qui avons été votés et portés à de nouveaux postes, je promets que nous donnerons le meilleur de nous-mêmes pour faire un bon travail. Dieu qui nous a assistés durant les quatre dernières années sera encore à nos côtés. Il faut savoir que ce travail est un travail collectif. Au cours de nos différentes professions de foi, tout a été dit. Chacun devrait être un bon ambassadeur. Nous devons être capables de montrer notre bonté dans le respect des lois de notre pays d’accueil qu’est le Cameroun. Ce second mandat devrait nous permettre de poursuivre les chantiers entamés lors du précédent mandat».

Les électeurs pour leur part, placent beaucoup d’attentes en leurs dirigeants. «L’élection s’est très bien déroulée. Nous remercions le Seigneur. Nous disons à tous ceux qui ont été élus aujourd’hui de se sacrifier pour les autres. De mettre en pratique tout ce qu’ils ont acquis lors du précédent mandat. Aujourd’hui c’est la continuité et la majorité de ceux qui ont été élus aujourd’hui était déjà là, il y a quatre ans. Ils devront ainsi mettre en œuvre cette expérience acquise afin que la communauté nigériane continue de vivre dans l’harmonie, continue à être respectueux des lois de ce pays et qu’ils continuent à être de bons ambassadeurs et de bons citoyens du Nigéria au Cameroun», recommande Uche Obiekwe, conseiller et ancien président.

Blanchard BIHEL     

LA VOIX DU KOAT

Festival des Solidarités : place à l’acte 6

Previous article

Sur la route du Mondial 2022… le Cameroun valide son ticket pour le 3e tour 

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Culture