Le long métrage américain Dune était la grande attraction de la salle de cinéma Canal Olympia, lors de son Avant-première vendredi 1er mars 2024.
Plusieurs amoureux du 7ème art ont fait le déplacement, vendredi 1er mars 2024, pour l’Avant-première du long métrage Dune. Une science-fiction américano-canadien co-écrit et réalisée par Denis Villeneuve, sorti en 2021.
C’est la troisième adaptation du roman Dune de Frank Herbert paru en 1965, après le film Dune (1984) de David Lynch et la mini-série en trois épisodes Dune (2000) de John Harrison — sans compter l’adaptation avortée d’Alejandro Jodorowsky dans les années 1970.
lire aussi:Cinéma : Pungu Aviation dans les salles
Dans le film, Paul Atreides, un jeune homme brillant et doué, au destin plus grand que lui-même, doit se rendre sur la planète la plus dangereuse de l’univers afin d’assurer l’avenir de sa famille et de son peuple. Cette planète est la source exclusive de la ressource la plus précieuse qui soit pour laquelle des forces sinistres déclenchent un conflit dont seuls ceux sachant maîtriser leurs peurs survivront.
La diffusion de ce film Dune démontre le rôle leader de Canal Olympia Yaoundé avec un écran haut de gamme.
D’après Achille Sounga, responsable de la salle, l’appel est lancé à tous les cinéphiles de venir regarder les films modernes à Canal Olympia « Le film Dune est projeté simultanément en France, c’est un film de haute facture et nous permettons aux Yaoundéens de découvrir ce chef d’œuvre. Désormais, entre amis, famille, vous pouvez venir regarder des bons films chez nous», affirme Achille Sounga.
lire aussi:Balafon Music Awards : quand la chanson emprunte le cinéma
«Je suis satisfaite de ce film, j’avais hâte de le découvrir. Je suis venue avec mon petit ami et on a passé du bon temps. Je serai fréquente ici», déclare Annice, Étudiante. Pour Marcelin, Canal Olympia joue un rôle indispensable à Yaoundé. « Actuellement, canal Olympia est la seule salle de cinéma que dispose la cité capitale. Nous les anciens, ça nous fait penser à l’époque du cinéma Abbia, c’est bien de regarder les films dans une salle», déclare le quadragénaire.
Yahaya IDRISSOU