- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneBalafon Music Awards : quand la chanson emprunte le cinéma

Balafon Music Awards : quand la chanson emprunte le cinéma

- Advertisement -spot_img

Le public de Douala se prépare à vivre en novembre 2022, deux grandes soirées de haut voltage de culture, de rencontres et de divertissements, à travers les Balafon 7even Awards, et le Balafon Music Awards.

Fidèle à ses rendez-vous culturels et artistiques annuels, le Groupe Balafon, à travers son Promoteur et Pdg Cyrille Bojiko, honore son public à travers deux grandes solennités. Notamment le Balafon Music Awards (BMA) qui est une prestigieuse cérémonie de récompense des performances musicales sanctionnées par le public. Les artistes ici distingués sont d’inspiration et style musicaux divers, d’origine camerounaise et résident ou non au Cameroun. La particularité de ce concept qui existe depuis 2013, est qu’il met à l’honneur et récompense essentiellement les artistes du terroir.

Lire aussi :Distinctions : Balafon média lance les Awards du cinéma 

Seulement, depuis 2021, dans le souci de mettre en lumière les acteurs et tous ceux qui œuvrent dans l’industrie cinématographique, en même temps que de contribuer à la promotion du septième art et à l’émergence d’une élite certaine dans notre pays, Bojiko n’a lésiné sur aucun moyen pour se lancer dans ce projet. La conférence de presse donnée à cet effet le mercredi 19 octobre dernier, consistait donc au lancement et au traçage des contours de ce double événement dont les dates, ont été avancées en raison de la coupe du monde.

Lire aussi :7ème art au Cameroun : Ndinga, mon amour 

Célébrer l’an 10

Pour Cyrille Bojiko, « Le Balafon Music Awards rendu à sa 10ème édition était loin d’être un pari gagné d’avance. Car c’était un chemin parsemé de beaucoup d’embûches. Mais le désir de nous améliorer et d’évoluer nous a permis de nous ajuster en permanence et de pouvoir trouver le juste équilibre et des éléments pour convaincre les acteurs du projet et le public à mieux appréhender le concept.» L’innovation cette année pour cette édition qui célèbre son an 10, est le rajout dans cette cérémonie, d’une catégorie qui vient couronner l’artiste Homme ou Femme qui a reçu le plus de nominations et de trophées depuis 2013, année de lancement du projet, jusqu’à 2022. La cérémonie se tiendra le jeudi 17 novembre prochain, soit exactement 7 jours après le Balafon 7 Awards qui se tiendra également à Douala le Jeudi 10 novembre et qui sera rendu à sa deuxième édition. Créé l’an dernier, le Balafon 7even Awards (B7A) est une prestigieuse cérémonie de récompense qui honore les performances artistiques et techniques de la cinématographie.

Lire aussi :7ème art au Cameroun : Ndinga, mon amour 

Ces deux événements donnent une place de choix au public d’exercer son droit de vote exclusivement par internet, et le jury, composé de personnes ressources du cinéma, de la musique, de la télévision, exerce ses choix par un vote à la majorité simple de ses membres.

Malcolm Radykhal EPANDA

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img