- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneChampionnat national de Volley-ball : vers un Set gagnant de la Réconciliation… 

Championnat national de Volley-ball : vers un Set gagnant de la Réconciliation… 

- Advertisement -spot_img

A l’initiative du nouvel exécutif à la Fédération camerounaise de volley-ball, la première journée (en Séniors Dames et Messieurs) sera lancée le samedi 11 et dimanche 12 mars, respectivement au Palais polyvalent des sports et au gymnase multisport de Mfandena.

Les campagnes de dénigrement et d’affabulations sur les réseaux sociaux, les intox ventilées dans les médias par une (certaine) presse partisane, les manœuvres souterraines ourdies en complicité avec quelques autorités préfectorales en mal de discernement et autres petites combines brodées sur du fil blanc par des mauvais perdants pour jeter le discrédit sur l’Open national de la Réconciliation, n’ont pas malheureusement suffit à tuer le projet.

Deux semaines après le succès retentissant de l’Open de la Réconciliation, voici le championnat national de volley-ball. Comme promis par le nouvel exécutif, la compétition démarre ce week-end, avec en prime des confrontations électriques. Dans la poule A en Messieurs, Port autonome de Douala (Pad), Force armées et police (Fap), Dynamique nouvelle de Douala, Dream sport académie de l’Ouest, Danay de l’Extrême Nord se disputent la vedette.

Lire aussi :Elections à la Fécavolley : la razzia de la Team Réconciliation… 

Dans la poule B, Cameroun sport, Efoulan volley-ball, Mayo Kani, Litto team, Septentrion et Olympique sont au départ. Les rencontres démarrent à 8h au Palais des sports. Quant aux Dames, compte tenu des activités et des sollicitations du gymnase de Mfandena, les matchs démarrent à 12 h. Aux filets, Fap, Dream sport, Efoulan volley-ball, Nyong Ekelle, Danay, Lito team Mayo Kani, Trinity et Olympique. Ces équipes devront s’affronter samedi et dimanche. Une première journée qui s’annonce riche en spectacle au regard des forces en présence et du palmarès qu’on connait.

Alternative gagnante au changement

« La particularité que nous voulons pour ce championnat, c’est de tout faire pour que les équipes Seniors jouent dans tout le Cameroun mais aussi susciter encore de nouvelles vocations. Les jeunes vont commencer dans leur secteur et régions respectives pour à terme, avoir un championnat national avec les meilleures équipes jeunes. Les plus jeunes encore joueront dans les départements et les arrondissements. Cela permettra qu’ils découvrent la compétition le plus tôt possible », explique Carole Ambatta, Secrétaire générale de la Fécavolley qui se félicite de l’engouement observée pour ce championnat. Satisfécit partagé par tout le nouveau bureau qui, conscient que les mots ont un sens et que la guerre des clans qui s’est emparée du volley-ball camerounais nécessite mieux que des formules savantes et des promesses qu’on ne va presque jamais tenir, se présente comme une alternative gagnante au changement tant annoncé et souhaité par la famille du volley-ball camerounais.

Daniel NDING

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img