- Advertisement -spot_img
AccueilLe CERAC réhabilite et équipe l’hôpital de district de Deido

Le CERAC réhabilite et équipe l’hôpital de district de Deido

- Advertisement -spot_img

L’hôpital de district de Deido a reçu la visite des femmes dynamiques du Cercle des amis du Cameroun, CERAC. Une visite qui s’est faite avec pour conséquence la réhabilitation et l’équipement dudit hôpital.  La cérémonie du mercredi 19 juillet 2017 consistait à rétrocéder officiellement  cet  hôpital   à son administration pour une bien meilleure gestion et aux populations de Douala qui devraient en bénéficier.

Les Dons remis par le CERAC à l’Hôpital de District de Deido concernent le matériel médical, les médicaments et consommables, le mobilier de bureau,
Les dons du Cerac

Les Dons remis par le CERAC à l’Hôpital de District de Deido sont de plusieurs  ordres, comme souligné par Mme Ngallé Bibehe : «Les travaux de construction et de réhabilitation ; le matériel médical ; les médicaments et consommables ; le mobilier de bureau et les produit d’entretien». Chantal Biya a offert des dons spéciaux : un groupe électrogène de 66 KVA, une couveuse et une table de réanimation du nouveau-né.

Par sa présence Linda Yang, coordonnatrice générale du CERAC, épouse du Premier Ministre  du Cameroun et représentante personnelle de Chantal Biya fondatrice  du CERAC n’a pas  manqué de remercier les invités  et la population qui ont pris part à cet évènement. Linda Yang a dressé un bilan des caravanes du CERAC  dans le Cameroun en particulier dans le Littoral. «En 2005, remise des dons aux sinistrés de Bonajoa dans le Nkam ; En 2008 remise des dons en médicaments et en denrées alimentaires à la léproserie de la Dibamba dans le Wouri. En 2014 remise des dons santé intégré de Ndocsamba et aux femmes rurales de l’arrondissement de Nkondjock dans le Nkam  etc.»  Laurent Esso ministre d’ETAT, ministre de la Justice, Garde des sceaux et Ngallé  Bibehe Massena ministre des Enseignements  secondaires  ont rehaussé par leur présence cet évènement, dont les épouses sont respectivement Délégué et vice-Délégué régionale du CERAC pour le Littoral.

Le Cercle des Amis du Cameroun (CERAC) est une association humanitaire apolitique à but non lucratif créée en 1995 par Mme Chantal Biya. Parmi les objectifs on peut citer l’apport d’une assistance humanitaire aux personnes nécessiteuses et contribue à la lutte contre la pauvreté et pour la promotion de la femme.

 Jean-Marie Dim Dim

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img