Examen officiels : Ngalle Bibehe prend le pouls dans le Littoral

0

Le ministre des Enseignements secondaires était dans la région du Littoral pour le lancement des épreuves écrites du Bepc  et du Cap  commercial.

Examens officiels : Ernest Ngalle Bibehe prend le pouls dans le Littoral

Ernest Ngalle Bibehe.

Comme il l’a fait la semaine derrière à l’occasion du lancement des épreuves du Baccalauréat de l’enseignement général à Yaoundé, le ministre des Enseignements secondaires s’est rendu cette fois ci dans la région du Littoral. Dans les villes de Pouma, Edéa et Douala, Ernest Ngalle Bibehe a visité des centres d’examen où se déroulaient les premières épreuves de la journée de mardi. A Douala cette semaine, il a été tour à tour au lycée de Nylon, de Ndogpassi, au lycée technique de Bonandoumbé, au lycée Joss. Sa tournée dans la ville s’est achevée au lycée bilingue de Deido.




Cette tournée a permis au ministre de jauger de lui-même les réalités sur le terrain. Le ministre a d’ailleurs précisé a l’occasion qu’il s’agissait ici d’une mission de supervision pour s’assurer de la parfaite organisation des examens sur toute l’étendue du territoire national et aussi rassurer ses collaborateurs en leur faisant comprendre qu’ils sont  un maillon essentiel dans le processus du bon déroulement des examens. Il voulait en outre leur faire part de l’attention que le gouvernement porte sur ces examens. Il faut préciser que pour la seule région du Littoral, ce sont 250.000 élèves qui se sont présentés au Bepc et 16.000 Cap pour la session de 2016.

Nommé lors du dernier réaménagement ministériel d’octobre, Ngalle Bibehe gérait sa première session des examens officiels

Léandre Nzié




Share.

About Author

Leave A Reply