- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneCentre Linguistique  Russe du Cameroun : les inscrits de la Fiac sur les...

Centre Linguistique  Russe du Cameroun : les inscrits de la Fiac sur les bancs

- Advertisement -spot_img

Ils ont commencé les cours de la langue russe ce jeudi 16 novembre 2023, au Centre Linguistique Russe du Cameroun situé à Bonapriso à Douala.  

« Notre bilan est positif car, au terme de cette foire, nous avons enregistré quinze inscriptions en deux semaines seulement. Ce qui est un beau chiffre pour nous. Même au Centre, nous ne réalisons pas souvent ce record. Nous sommes donc venus au contact des Camerounais et du grand public et nous repartons avec un chiffre satisfaisant. Il faut aussi avouer que nous avons mis sur pied une stratégie marketing pour appâter les visiteurs. Nous avons procédé à une offre spéciale Fiac, à travers la réduction de l’ordre de 50% des frais à débourser pour l’apprentissage du russe. En clair, au lieu de 100.000Fcfa, ceux qui s’inscrivaient durant la Foire paieront juste 50.000 Fcfa pour la pension. Une réduction de 50%, forcément ça suscite de l’intérêt. Ces inscrits vont commencer les cours dans la prochaine session ». Le Directeur général du Centre Linguistique Russe du Cameroun (Clrc), Simon Dupong, s’adressait à travers ces affirmations, à La Voix Du Koat, dans une interview bilan relative à la participation du Clrc à la Foire Internationale des Affaires et du Commerce de Douala (Fiac 2023). Comme qui dirait, chose promise, chose due.

Lire aussi :Simon Dupong : « A travers ce Centre, la Russie offre de très belles opportunités aux Camerounais et aux Africains » 

Les personnes qui ont saisi l’opportunité de la Fiac pour s’inscrire, ont entamé l’apprentissage de la langue russe ce jeudi 16 novembre 2023 à 16h. Dans la salle de classe du Centre situé au quartier Bonapriso, rue Koloko à Douala, ils sont studieux et l’air un peu perdu pour d’autres. « Ce premier jour pour moi est exactement similaire à celui d’un enfant qui va à la maternelle et apprend les premiers mots de l’alphabet. Ça ressemble un peu à du charabia pour moi, et c’est en même temps intéressant. J’espère seulement que la compréhension va s’améliorer au fur et à mesure. C’est bien de maîtriser ces langues qui dominent dans le monde, le mandarin aussi qui est utilisé pour les affaires. C’est très intéressant cet apprentissage », confesse le Directeur de Publication du journal en ligne La Plume de L’Aigle, Didier Ndengue.

Lire aussi :Fiac 2023 : le Centre Linguistique Russe du Cameroun séduit les visiteurs avec la langue russe  

Selon le Directeur Général, tous les inscrits n’ont pas encore répondu à l’appel. « Ils sont 15 au total à avoir souscris à notre spéciale offre Fiac. Ce jeudi, 13 sont venus. Nous espérons que les deux autres les rejoindrons pour la prochaine séance », souligne Simon Dupong.

Lire aussi :Sur ordre de Rossotrudnichestvo, l’Institut international pour la sécurité et la santé au travail organise des événements d’enseignement numérique à distance pour les professeurs de russe à l’étranger 

Valgadine TONGA

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img