- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneCarnet noir : Paul Eric Kingue range son écharpe

Carnet noir : Paul Eric Kingue range son écharpe

- Advertisement -spot_img

Le bouillonnant maire de la commune de Njombé-Penja, un arrondissement situé dans le département du Moungo, région du Littoral, a rendu l’âme dans la nuit du dimanche 21 à lundi 22 mars 2021 à Douala, vaincu par une maladie.

 

La nouvelle est tombée aux aurores tel un couperet ! Brutale, tragique, sans appel ! Paul Eric Kingue n’est plus. Le premier magistrat municipal de la commune d’arrondissement de Njombé-Penja a poussé son dernier soupir après avoir été souffrant pendant quelques jours seulement. Selon les proches du président du Mouvement patriotique pour un Cameroun nouveau (Mpcn), il avait été admis en situation d’urgence à l’hôpital militaire de Douala, il y a une semaine. Malheureusement, la maladie a eu raison de lui.

La vérité, confesse certains de ses proches, c’est qu’il avait une santé fragile depuis sa sortie de prison où il a vécu le martyr pendant neuf mois, avec ses compagnons d’infortune aux rangs desquels Maurice Kamto, président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun et dont il était le directeur de campagne lors des élections Présidentielles d’octobre 2018.

Lire aussi : Cameroun : Toto Guillaume fait ambassadeur

Déclaration de guerre

Libéré, l’homme s’était retourné contre son mentor qu’il accablait à chacune de ses sorties médiatiques. Invité récemment par nos confrères d’Abk Radio, un média basé à Douala, l’homme avait flingué à bout portant sur la gestion des fonds du programme humanitaire Cameroon Suvival Initiative initié par le Mrc. A en croire celui qu’on surnommait affectueusement « PEK », cet argent a servi à nourrir les desseins personnels de certains cadres du Mrc, notamment la construction de résidences privées. Une sortie qui avait provoqué l’ire de certains pro-Kamto. Entre ceux qui estiment que l’élu du peuple a enfin démontré au grand jour qu’il roule désormais pour le régime avec le dessein de couler le navire Mrc, et ceux qui y voyaient un mea-culpa du Pouvoir de Yaoundé qui l’a envoyé en prison il y’a une dizaine d’années pour avoir osé déclarer la guerre à certaines multinationales actives sur le territoire de la commune de Njombé-Penja. Ces multinationales qui refusaient catégoriquement de payer les taxes communales normalement dues, chacun y allait de son argumentaire.

School Tv Africa 

Très rare ces dernières semaines sur les réseaux sociaux, Paul Eric Kingue quitte la scène alors qu’il venait d’ouvrir et mettre sur satellite sa chaîne de télévision baptisée « School Tv Africa ». Il est question, expliquait-il lors de la cérémonie de présentation à Yaoundé, de « favoriser les langues africaines dans le souci de permettre aux élèves et étudiants, de bénéficier d’une éducation de qualité, et offrir aux adultes un espace pour l’autoformation quelques soient leur milieu social ». Bien plus, cette chaîne, au-delà de la pédagogie, va divertir son jeune public à travers des programmes éducatifs. « Avant la Covid-19, il existait déjà des inégalités accentuées par cette pandémie. Des fractures éducatives entres les zones rurales et les zones urbaines, les fractures entre les élèves (pauvres) ne pouvant compter que sur eux-mêmes et les élèves (riches) pouvant bénéficier d’un accompagnement personnalisé, des fractures entre établissements scolaires mieux outillés et ceux qui ont peu de moyens », confiait son promoteur à la presse.

Daniel NDING

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img