- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneCameroun-Rwanda : Les curiosités de la Liste de Conceçao

Cameroun-Rwanda : Les curiosités de la Liste de Conceçao

- Advertisement -spot_img

Entre le come-back de Jean Efala Konguep, la rançon du Chan et de la Can U-20 pour Kerrido, Ako Essomo et Meyapa, doublée de l’absence de Choupo Moting…, les choix du sélectionneur des Lions indomptables au scanner. 

 

Chez les gardiens de buts, l’absence d’André Onana ne constitue plus une surprise. Depuis le 5 février dernier, le portier de l’Ajax est sous le coup d’une suspension de l’Uefa, pour une période d’un an en raison d’infractions aux règles d’anti dopage.  Après un contrôle «hors compétition» le 30 octobre de l’année dernière, la substance Furosémide a été trouvée dans l’urine du footballeur de 24 ans. Conséquence, la suspension qui a pris effet le même jour, s’applique à toutes les activités de football, nationales et internationales tel que le souligne à grands traits, le fameux communiqué qui a fait le tour des réseaux sociaux. Bonne nouvelle plutôt pour Hashou Kerrido crédité d’un Chan passable quoique condamnable lors de la demi-finale face au Maroc (0-4) et en match de classement face à la Guinée (0-2).

Lire aussi :Uefa : Saison blanche et sèche pour André Onana !

L’excellent gardien de Pwd de Bamenda n’est pas à sa première convocation chez les A, mais sa marge de progression serait un sérieux argument pour les prochaines sorties de l’équipe nationale fanion. Autre fait notable, le comeback de Jean Efala Konguep dans une tanière qu’il n’a plus revu depuis quatre ans. Ancien joueur de Canon de Yaoundé et de Ums de Loum avec les fortunes diverses qu’il a connu, l’actuel dernier rempart d’Akwa United au Nigéria est parmi les 4 gardiens convoqués par Conceiçao.

Meyapya Fogain, jeune fauve chez les félins  

 En défense,  Meyapya Fogain est à son baptême du feu dans la sélection nationale fanion. Le défenseur de Fauve Azur (club de deuxième division local Ndlr) reste en termes d’expérience et de concurrence, le petit poucet du groupe. Un statut qui ne va pas pour autant doucher les ardeurs du jeune capitaine des lionceaux des moins de 20 ans. Surtout que beaucoup d’observateurs voient en cette convocation, une juste récompense après sa prestation à la dernière Can de sa catégorie en Mauritanie.

Lire aussi :Éliminatoires Can 2021 : les 25 hommes d’Antonio Conceçao…

Le gros absent ici n’est autre qu’Ambroise Oyongo Bitolo. Parti de Montpelier en France pour Krasnodar dans le championnat de Russie, l’ancien joueur de Coton sport de Garoua n’aura pas tenu quinze minutes lors de son premier match. Doublé au fait qu’il est entré comme substitut à la 33e minute pour ne pas revenir au jeu après la pause de la mi-temps, on peut dire que ses débuts sous son nouveau maillot vont redéfinir la carrière de l’international camerounais qui souffre d’une rupture des ligaments croisés.

Ako Assomo, le chant du Chan  

En attaque, pas de Choupo Moting qu’on sait pourtant sur une bonne gamme avec le Bayern Munich. L’ancien sociétaire du Paris Saint Germain déjà absent lors du dernier regroupement contre la Guinée, manque de nouveau à l’appel. Des sources parlent des multiples mesures instaurées  par plusieurs pays européens à l’encontre des personnes arrivant ou retournant en Europe. Face à la menace Covid, plusieurs clubs rechignent à laisser partir leurs joueurs en sélection lors de la prochaine fenêtre Fifa. Par contre, Martin Ako Assomo peut se targuer d’être le seul joueur de champ du dernier Chan à être convoqué.

Le sociétaire d’As Fortuna de Mfou crédité d’un Championnat d’Afrique des nations fort applaudi en dépit des contreperformances des Lions A’, frappe à la cour des grands. Pourvu qu’il y reste pour longtemps. Aux dernières nouvelles, il serait dans la ligne de mire des Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud. Selon les informations. Les dirigeants du club sud-africains ont pris des contacts officiels avec l’entourage du joueur et les pourparlers sont en bonne voie pour un transfert en Afrique du Sud. Lui qui est également surveillé par des écuries européennes.

Daniel NDING 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img