- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneCameroun-Algerie : les Lions se cassent les crocs à domicile

Cameroun-Algerie : les Lions se cassent les crocs à domicile

- Advertisement -spot_img

Absente de la dernière Coupe du monde en Russie (2018), la sélection nationale fanion a compromis ses chances de qualification en pliant l’échine devant des Fennecs (0-1) pas vraiment étincelants mais réalistes. Avec cette défaite, Éric-Maxim Choupo Moting et ses camarades sont condamnés à renverser la vapeur au match retour à Blida mardi prochain.

Premier raté pour Rigobert Song. Pour son baptême du feu avec la sélection nationale fanion, le nouveau manager démarre par une défaite. En choisissant de miser sur l’héritage à lui légué par son prédécesseur Toni Concecao, l’ancien capitaine courage a manqué de grinta dans son coaching ce vendredi 25 mars. S’il peut regretter la sortie sur blessure de Vincent Aboubakar au terme de la première période, les autres soldats de son effectif n’ont pas été explosifs et conquérants comme on l’a vu lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (Can TotalEnergies) 2021 en terre Camerounaise.

Lire aussi :Cameroun-Algérie : Rigobert Song dans la tanière des incertitudes 

Dans l’antre du stade Japoma largement acquis à la cause des félins, c’est finalement l’Algérie qui a remporté le match aller de ce Mondial Qatari. Après la désillusion de la Can, les joueurs de Djamel Belmadi ont retrouvé la confiance en s’imposant 1-0 grâce à un but d’Islam Slimani de la tête sur un coup franc de Riyad Mahrez avant la mi-temps.

Dans l’enfer de Blida… 

Une victoire qui permet aux Fennecs de prendre une option sur la qualification à la Coupe du monde organisée au Qatar à partir de novembre 2022. Les Algériens recevront le Cameroun au match retour à Blida, mardi à 21h30. Vincent Aboubakar et ses coéquipiers essaieront de renverser une situation bien mal engagée. On le souhaite tous.

Daniel NDING

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img