- Advertisement -spot_img
AccueilCamerounBlogosphèreAssociation des blogueurs du Cameroun : le nouveau bureau prend fonction

Association des blogueurs du Cameroun : le nouveau bureau prend fonction

- Advertisement -spot_img

La cérémonie de passation de service entre les bureaux entrant et sortant a eu lieu samedi 26 février 2022 à Douala.

Le bureau exécutif  de l’Association des Blogueurs du Cameroun élu le 18 décembre 2021 a officiellement pris ses fonctions. Si le président Dania Ebonguè a une nouvelle fois bénéficié de la confiance de ses pairs qui lui ont confié un second mandat, il sera entouré de nouveaux visages au cours des deux prochaines années. Ces derniers ont pris leurs fonctions samedi 26 février 2022 lors de la cérémonie de passation de service à Douala.

Lire aussi :Belles Lettres : Victoire, quelle vie d’échecs ! 

Fotso Fonka, Mark Gyslain Ngoa, Frank William Mbatchou, Caroline Mveng ont respectivement cédé leur fauteuil de vice-président, secrétaire général, chargé de la communication et censeur à Thierry Didier Kuicheu, Fabrice Bwamou, Diane Wouthé et Etienne Talla. Tout en saluant l’équipe sortante pour le travail abattu  au cours des deux dernières années qui a permis de donner à l’Abc une place de choix au sein du paysage digital camerounais, le président a exhorté ses nouveaux collaborateurs à s’inspirer de leurs prédécesseurs qui ont brillé par leur disponibilité, leur dévouement et leur dynamisme.

Lire aussi :Blogosphère : Didier Ndengue démissionne de l’ABC 

Lequel s’inscrit dans la continuité du précédent exercice qui n’a pas été de tout repos. «On peut se satisfaire d’avoir réuni pendant quinze jours, en période de Covid-19, les blogueurs d’ici et d’ailleurs, notamment ceux des pays voisins, de l’Afrique de l’Ouest et des experts. C’était notre première victoire. La deuxième victoire était l’organisation de la toute première édition des Abc blog Awards qui s’est déroulée le 15 octobre 2021  et primé sept catégories. On espère faire plus cette année. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’on a organisé beaucoup d’activités avec les partenaires. Nous nous sommes mis en vitrine à travers des formations, des ateliers, des séminaires. Nous nous sommes également impliqués dans la mobilisation des blogueurs. Nous sommes allés à Dschang, Mbalmayo, Douala, Bafoussam», se félicite Dania Ebonguè.

Lire aussi :Dania Ebonguè : «Faites attention…L’obésité est un tueur silencieux » 

Avant de poursuivre « nous ne sommes pas allés dans le Grand Nord, ce sera notre ambition. Nous comptons toucher tout le pays. On va recruter beaucoup de blogueurs, de vrais blogueurs parce qu’aujourd’hui sur la toile, tout le monde s’autoproclame blogueur. Pourtant il faut un minimum de formation. Nous allons nous déployer  dans la sous-région parce que  nous avons été contactés par la Banque africaine de développement pour mettre en place des coalitions de blogueurs. Et c’est autre association qui a été choisie pour mener ce travail. Ce sera notre défi cette année

Blanchard BIHEL

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img
Articles Similaires
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here