- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneAmical Cameroun-Corée du Sud : Rigo ou le Song du danger ?

Amical Cameroun-Corée du Sud : Rigo ou le Song du danger ?

- Advertisement -spot_img

Battus vendredi dernier par la sélection ouzbek (0-2), les Lions indomptables sont attendus demain face à la Corée du Sud. Une occasion pour le Manager-sélectionneur du Cameroun de rectifier le tir et démontrer que le groupe dont il préside aux destinées, a des arguments à défendre en novembre prochain au Qatar.

Balle au centre ! Le temps de la revanche ! C’est au Sangam Stadium, ce mardi midi, heure de Yaoundé, que le Cameroun défiera la Corée du Sud dans le cadre de la préparation du Mondial Qatar 2022. Quatre jours après la défaite (0-2) enregistrée face à l’Ouzbékistan, les Lions indomptables ont à cœur de renverser la vapeur et rassurer les Camerounais qui rêvent de voir la sélection fanion défier avec bravoure et patriotisme le Brésil, la Serbie et la Suisse, logés dans la même Poule à la Coupe du Monde qui démarre le 18 novembre prochain en terre qatarie.

Lire aussi :Martin Camus Mimb : «Je trouve famélique les essais de l’encadrement technique» 

Conscients que la rencontre de vendredi dernier a été un flop et que l’effectif remanié du Manager-sélectionneur n’a pas été suffisamment conquérant, une victoire s’impose face à la Corée du Sud. En conférence de presse cet après-midi de lundi 26 septembre 2022 à Séoul, Rigobert Song a assuré qu’il va faire des rotations afin de voir le maximum de joueurs sur la pelouse contre la sélection sud-coréenne.

Rotations

« Il y aura des changements. Comme je le disais, nous sommes en mode de rotation. On n’a pas assez de temps pour pouvoir voir tout le monde. Mais le peu de temps que nous avons, nous le mettons à disposition. Donc il y aura forcément des rotations pour que nous puissions voir tout le monde », a indiqué le créateur de la « théorie du danger». Qui annonce que c’est après avoir vu le maximum de joueurs que la liste des joueurs pour la Coupe du monde Qatar 2022 sera établie. « Après je vais savoir la possibilité d’avoir les 26 joueurs qui vont représenter l’équipe nationale du Cameroun au Qatar », a indiqué l’ancien capitaine courage des Lions indomptables.

Lire aussi :Sur la route du Qatar… Le Coq sportif continue de chanter ; One All Sport attend novembre 

Une sortie qui corrobore celle du président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), quelques heures après le match de vendredi. « Les victoires se préparent dans les défaites. Quand vous voulez comprendre comment on doit surmonter les échecs. Ceux qui n’ont jamais gagné ou ne sont jamais arrivés là-haut, ne pourront jamais comprendre ce que moi je comprends : pour gagner il faut savoir perdre », avait expliqué Samuel Eto’o.

Lire aussi :Fecafoot/Le Coq Sportif : Samuel Eto’o remet la balle au centre 

Daniel NDING

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img