- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneSur la route du Qatar… Le Coq sportif continue de chanter ; One...

Sur la route du Qatar… Le Coq sportif continue de chanter ; One All Sport attend novembre

- Advertisement -spot_img

Alors que les Lions indomptables sont actuellement en stage à Séoul, où ils préparent ses deux matchs amicaux avec l’Ouzbékistan et la Corée du Sud respectivement les 23 et 27 septembre prochains, le Chef du Département Communication de la Fédération camerounaise de football s’engage sur la pelouse glissante de la polémique et tente une mise au point au sujet de la tonitruante affaire du nouvel équipementier des sélections nationales.

 

C’est donc avec des maillots portant la griffe Le Coq sportif que les Lions indomptables disputeront les deux matchs de la fenêtre Fifa et inscrits dans la perspective de la préparation du prochain Mondial prévue au Qatar. L’information est d’Ernest Obama, le patron du Département Communication de la Fécafoot, à travers une « mise au point » qu’il a rendue publique en fin de soirée hier mardi 20 septembre 2022. Ceux qui espéraient voir les quintuples champions d’Afrique évoluer avec des uniformes de « One All Sport), devront encore attendre jusqu’en novembre pour découvrir les nouvelles parures du nouvel équipementier de l’instance faîtière du football camerounais. Destinée aux supporters des poulains de Rigobert Song, la sortie d’Obama renseigne entre autres que « les nouveaux équipements de marque « One All Sport » fournis par l’équipementier sélectionné par la Fédération camerounaise de football seront étrennés en novembre prochain à la Coupe du monde de football Fifa Qatar 2022 ».

Signes distinctifs

En attendant, « selon une disposition contractuelle stipulant que notre ex co-contractant dispose d’un délai de 6 (six) mois à compter de la date de résiliation du contrat pour écouler les stocks de produits fabriqués avec nos signes distinctifs, réciproquement, nos équipes nationales sont parfaitement en droit d’utiliser les équipements actuels jusqu’à la Coupe du monde. Le temps pour notre nouvel équipementier de livrer les nouveaux produits attendus par les supporters des Lions indomptables », écrit-il avant de rassurer le public et d’invoquer sa patience. « Nous les exhortons à l’union sacrée pour un Cameroun qui gagne. Nous serons prêts en temps et en heure à la Coupe du monde où le Cameroun tiendra son rang », conclut-il.

Lire aussi :Sélections nationales : Pourquoi le contrat avec One All Sports dérange

Une sortie qui a suscité une espèce de levée de boucliers dans les rangs de la presse sportive mais aussi au sein de l’opinion publique qui se souvient qu’il y’a 20 jours, le même Obama se montrait péremptoire sur ce tumultueux dossier. Dans une interview exclusive accordée à nos confrères de Canal 2 International, le 31 août 2022, l’ancien Directeur de la chaîne Vision 4, laissait croire que la page Coq sportif est définitivement tournée.

Lire aussi :Fecafoot/Le Coq Sportif : Samuel Eto’o remet la balle au centre 

De vrais maillots à des prix raisonnables

« Chaque pays présente ses maillots à la Fifa. Et je pense que les maillots du Cameroun ont déjà été envoyés à la Fifa. (…) À la Fédération camerounaise de football, nous travaillons en étroite collaboration. C’est une équipe mais chacun est dans son rôle. Je peux vous dire que moi, même le design des maillots, même les maillots de “One“ ont été validés par la Direction de Marketing de la Fédération camerounaise de football. Les maillots sont validés par la Fédération camerounaise de football. J’ai déjà vu les maillots, je peux vous dire que les Camerounais seront heureux d’avoir de vrais maillots et à des prix raisonnables. Parce que “One“ ne fait pas dans la dentelle. Je sais que les maillots que nous aurons ont déjà été présentés à la Fifa parce qu’il y a un délai de présentation des maillots à la Fifa. Ça a été fait », avait-il déclaré en mondovision. Affaire à suivre !

Daniel NDING

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img
error: Content is protected !!