- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneAgroalimentaire : Nourane Foster se lance dans la commercialisation du riz vietnamien

Agroalimentaire : Nourane Foster se lance dans la commercialisation du riz vietnamien

- Advertisement -spot_img

Le riz Noura est le nouveau produit de l’entreprise Agrifoods. Il a officiellement été présenté ce jeudi 13 juillet 2023 à Douala.

Après les produits Noura Choco, le déjeuner Noura Milk,…, l’entreprise d’import-export Agrifoods crée de la place dans sa gamme, pour le riz. Il est appelé Riz parfumé Noura. Il a été présenté au grand public ce jeudi 13 juillet 2023 à l’hôtel Best Western à Douala. « Il est très faible en amidon, 100% long grain, 0% de cholestérol, parfumé au jasmin naturel et unique, faible en graisse, sans gluten, bon, première qualité… Il n’y aura jamais de rupture de stock avec ce riz», vante la député Nourane Foster Fotsing, cofondatrice d’Agrifoods.

Le riz parfumé Noura est vietnamien. Cette information a suscité des interrogations lors de la cérémonie, quand on sait que le Grand-Nord par exemple produit le célèbre riz de Yagoua, qui pourrait bénéficier d’une distribution à grande échelle. « Les riz locaux ne répondent pas aux normes que nous recherchons», justifie en substance Nourane Foster. Mais la vision de cette filiale du groupe Davinci Investment est d’arriver, grâce au soutien de ses partenaires, à limiter les importations, à produire localement, afin de « créer des produits innovants et de haute qualité, respectueux du niveau de vie de nos populations », souligne le Directeur général Firmin Fotsing.

Lire aussi :Innovation / Agri’App : connecter le producteur au consommateur 

« Le riz parfumé Noura est certifié Anor », martèle Nourane Foster Fotsing. Une affirmation qui laisse songeur. Aucune information ne filtre sur les références de cette certification. Il est clairement indiqué sur le packaging du riz, la certification de l’entreprise étrangère d’où provient le produit, soit la norme Iso 22000-2018. Par définition, une norme Iso ne certifie pas un produit, mais une entreprise. Quelle est donc cette certification Anor ?

Aucun numéro de l’Anor n’est affiché sur le packaging, pourtant c’est une norme d’application obligatoire. De plus, comment un riz produit au Vietnam peut être certifié Anor ? « Pour entrer au Cameroun, le produit doit passer par le programme d’évaluation de la conformité qui est donné par la Société générale des services qui certifie les produits importés, et non l’Anor », nous confirme sous cape, un spécialiste de la qualité.

Valgadine TONGA 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img