- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneAffiche : Sangouna, enfin en avant-première au Cameroun

Affiche : Sangouna, enfin en avant-première au Cameroun

- Advertisement -spot_img

Le Covid est passé par là, le temps de quelques années. Mais il n’a pas eu raison de l’abnégation de l’équipe de production. Sangouna de Simon William Kum fait sa première le 29 juillet 2022 au cinéma Eden à Douala.

Ils avaient disparu des écrans. D’aucuns pourraient même parler de résurrection aujourd’hui. Le mérite revient à Simon William Kum. Qui a sollicité le jeu d’acteur de Stella Soppi Wetomdie et Alain Bomo Bomo. Connus surtout plus des cinéphiles camerounais par leurs rôles dans ‘‘Ennemi Intime’’… pour Stella, et ‘‘Waka”, Confidences, ”Les Balles perdues…’’ pour Alain Bomo Bomo, ces deux acteurs reviennent cette fois au cinéma dans Sangouna.

Lire aussi :Cinéma : Le Gang des Antillais débarque au Cameroun 

Pour l’Ap du 29 juillet 2022 à 18h au Cinéma l’Eden à Douala, Stella Soppi.W, productrice du film avec son label W-Nass production, a foulé la terre camerounaise ce mardi 19 juillet 2022. «Le film parle de la délinquance juvénile. C’est trois garçons qui, dans leur délinquance, commettent l’erreur fatale de violer une fille. Pas n’importe laquelle, la fille de la sorcière. La vengeance de la sorcière est irrémédiable. Elle va récupérer les âmes des trois garçons. Plus grave, l’un d’eux va sceller un pacte avec la sorcière, croyant tirer son épingle du jeu», nous raconte Stella. Ce long métrage sonne comme une «exhortation à la jeunesse à apprendre des aînés, à éviter la facilité dans la vie. Aujourd’hui on entend parler de porte-monnaie magique. C’est toujours la quête de la facilité, avec toutes les répercussions

Lire aussi :Cinéma : « 2 Avril», un film  à succès pour sensibiliser sur l’autisme 

Sangouna est sorti en 2019. «On avait prévu faire un tour au Cameroun dans quatre villes. Mais le corona ne l’a pas permis. Du coup j’ai décidé de le garder, peu importe la durée ; parce que j’étais toute excitée de le présenter. L’Avant-Première a été faite en France au Havre en 2021, avec l’association Enfant Camer. Les Européens ont tellement embrassé ce film que j’étais stupéfaite. La ville m’a carrément offert un pin’s  en or», se réjouit celle qui est partie du Cameroun en 2013 pour rejoindre son époux en Allemagne.

Lire aussi :Cinéma : Enterrés…dans l’abstrait 

Pour sublimer les personnages, Simon William Kum a trié sur le volet. Alain Bomo Bomo dans le rôle de Tchakounté, Stella dans le rôle de Chiwa épouse de Tchakounté. Hervé Nguetchouang, un  des acteurs les plus sollicités du cinéma camerounais actuellement, incarne le personnage de Feussap, le meilleur ami de Tchakounté ; le jeune prodige Stiven Essangue joue le rôle de Tchakounté dans sa jeunesse. La célèbre Sylvie Sintcheu, de son nom d’actrice Tonga, est une voyante. «La particularité de Sangouna c’est qu’il traite de la délinquance juvénile. C’est un thème rare dans les productions cinématographiques. Ce film Il est riche en conseil pour les jeunes», confie Sylvie Sintcheu à La Voix Du Koat. Rendez-vous dans le 29 juillet.

Lire aussi :Julia Samantha Edima : «Le personnage n’a rien à voir avec ma personnalité» 

Valgadine TONGA

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img
error: Content is protected !!