A La UneSociété

Aéroport de Nsimalen : grosse frayeur sur la piste d’atterrissage  

0
Vendredi noir pour des passagers de la Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co). Un avion de la compagnie nationale de transport aérien est sorti de la piste

Vendredi noir pour des passagers de la Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co). Un avion de la compagnie nationale de transport aérien est sorti de la piste hier vendredi soir alors qu’il effectuait son atterrissage. Pas de pertes en vie humaine heureusement.  

On a évité le pire vendredi 21 mai 2021 sur le tarmac de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. Présenté pompeusement comme l’un des espaces les mieux aménagés du Cameroun et de la sous-région Afrique centrale, cet aéroport a failli être le théâtre d’une catastrophe aérienne. L’incident est survenu en fin de soirée alors qu’une pluie diluvienne s’abattait sur la capitale en ce lendemain de la fête de l’Unité. Selon une source proche des Adc, les conditions météorologiques seraient à l’origine.

Poussé par une rafale de vent, un avion qui transportait 35 passagers s’est trouvé projeté hors de la piste d’atterrissage. De quoi provoquer la psychose. A preuve, la nouvelle s’est répandue telle une traînée de poudre et surabondamment amplifiée sur la toile. Entre ceux qui ont proclamé le décès de centaines de passagers et d’autres qui ont parlé d’un Boeing, chacun y est allé de son invention sur la qualification des faits.

Lire aussi :Dernière heure : Ela Nguema prend la tête de Camair-Co

Mauvaises conditions météorologiques  

La vérité viendra de Camair-Co, à travers un communiqué publié tard dans la nuit de vendredi. La compagnie nationale aérienne confirme que la mauvaise météo est à l’origine. «La Cameroon Airlines Corporation annonce qu’après atterrissage à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen, l’un de ses aéronefs de type Embraer ERJ-145, effectuant le vol QC 206 en provenance de Douala, a connu une sortie de piste  suite à de très mauvaises conditions météorologiques. Aucun dommage corporel ni matériel n’a été enregistré. Tous les passagers ont été débarqués normalement. La Camair-Co salue le professionnalisme et la dextérité de l’équipage qui a pu maitriser l’appareil en ces très mauvaises conditions météorologiques. La Camair-Co rassure l’opinion publique et son aimable clientèle de la poursuite normale de ses opérations de vols sans perturbation de son programme d’exploitation », peut-on lire sur le communiqué. Lavoixdukoat.com a appris qu’une réunion de crise impliquant les autorités directement concernées s’est tenue hier jusqu’à 22 heures.

Lire aussi :Commune de Bangangté : Eric Niat, le nouveau chevalier du développement 

Daniel NDING 

LA VOIX DU KOAT

Commune de Bangangté : Eric Niat, le nouveau chevalier du développement 

Previous article

Affaire Smid : Njoh François Maurice appelé à comparaitre

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in A La Une