Le très célèbre chirurgien et militant de l’Union des populations du Cameroun a été choisi au cours du Comité directeur inclusif de ce parti qui s’est tenu mercredi 15 janvier 2025 à Bafoussam, dans la région de l’Ouest. Une journée qui a été riche en activité et en émotion.
Lire aussi :1962, ÉCRITS PROPHÉTIQUES D’ERNEST OUANDIÉ
Le 15 janvier 2025 marquait les 54 ans de l’assassinat à la place publique de Bafoussam, d’Ernest Ouandie. Il a été célébré hier par les descendants de l’Union des populations du Cameroun (Upc) et d’autres figures de la scène politique. Ils se sont inclinés devant la tombe de ce martyr de la souveraineté du Cameroun le 15 janvier 2025. Durant cette cérémonie pleine de symboles, le Professeur Jean Bahebeck a d’ailleurs solennellement promis de s’investir et de poursuivre le travail de Ouandie et de ses camarades.
Lire aussi :Ces infiltrés des formations politiques de l’opposition camerounaise (Analyse)
« Selon les informations desdits travaux, l’homme politique très connu de la scène publique camerounaise a été sélectionné parmi 12 autres candidats en lice. Sur les 139 présidents de section présents, ce professeur de médecine a obtenu 27 citations, se classant ainsi en tête, suivi de Baleguel Nkot avec 22 citations, Michel Eclador Pekoua avec 21 citations et enfin, Robert Bapooh Lipot avec 20 citations », indique le journal www.lebledparle.com .
Daniel NDING