- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneHandball : rideau sur la saison sportive à l’Est

Handball : rideau sur la saison sportive à l’Est

- Advertisement -spot_img

Les rencontres de la cinquième et dernière journée se sont disputées le 07 septembre dernier au Complexe sportif de Tigaza.

Pour ce qui est des résultats des différentes confrontations de cette dernière journée, chez les garçons, Batouri Handball a damé le pion à Inter-City de Belabo par 20 points contre 18. Chez les filles, Tous Ensemble de Bertoua a perdu la partie face à Olympique d’Abong-Mbang par 18 points à 25. En match d’exhibition chez les U15, Soleil a battu le Levant par 20 points à 19. Chez les messieurs, Vétéran de Bertoua a mordu la poussière face aux Jeunes de Bertoua par 19 points contre 21. Chez les dames, Batouri Handball s’est imposé face à Soleil Levant par le score de 22 points contre 14.

Au classement final chez les Filles, Soleil Levant de Bertoua a été sacrée équipe championne de l’Est avec points dans son escarcelle. Inter-City de Belabo est classé deuxième avec 05 points et Batouri Handball occupe la troisième place avec 01 point. Chez les garçons, première équipe, Batouri Handball, deuxième, Soleil Levant de Bertoua, troisième Inter-City de Belabo. Chez les vétérans dames, première équipe, les dames du Minsep de Bertoua, deuxième, Olympique Handball d’Abong-Mbang, suivi Tous Ensemble de Bertoua au troisième rang. Chez les vétérans Messieurs, l’équipe d’Abong-Mbang a perdu son match par un forfait au profit de Vétérans Handball de Bertoua qui a occupé la première place.

Récompenses

En dehors des médailles décernées aux trois premières équipes de chaque catégorie, les équipes championnes ont également reçues des trophées et des récompenses. Les U15 n’étaient pas en reste avec des manuels scolaires et une petite enveloppe en guise d’appui pour leur rentrée scolaire. Leurs paquets étaient constitués des cahiers, des bics, des crayons, des règles et des gourdes. Des récompenses remises par les responsables de cette discipline. Occasion pour le délégué régional des Sports et de l’Education physique de féliciter les dirigeants de la ligue régionale de Handball pour le travail abattu pour faire rayonner le Handball à l’Est, et surtout pour la parfaite organisation de ce championnat qui s’est joué à Bertoua, Batouri, Abong-Mbang et à Belabo.

« Au terme d’une saison sportive comme celle-ci, ça ne peut être qu’un sentiment de fierté pour moi d’avoir réussi le pari d’organiser ce championnat régional dont le nombre d’équipes est  passé de 4 à 6 équipes chez les garçons et de 4 à 7 équipes chez les filles. Chez les vétérans nous sommes partis de 3 à 5 équipes chez les dames, et de 2 à 4 équipes chez les vétérans messieurs, pour le championnat régional dont le nombre de journées a également augmenté », s’est réjoui Serge Kafack, président de la ligue régional de Handball.

Ange-Gabriel OLINGA BENG              

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img