- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneCoupe du Monde 2022 : Ngadeu sur la touche, Bassogog en route pour...

Coupe du Monde 2022 : Ngadeu sur la touche, Bassogog en route pour le Qatar

- Advertisement -spot_img

Au terme du match d’au revoir face à la Jamaïque (1-1), le manager-sélectionneur des Lions indomptables a dévoilé ce 9 novembre 2022, la liste des 26 joueurs retenus pour le Mondial qatari. En panne de temps de jeu ces derniers mois, « le milliardaire chinois » a été retenu alors que le défenseur de la Gantoise est recalé.

On l’attendait. On supputait sur sa composition. Elle est enfin tombée ce soir. C’est une liste de dix attaquants, sept défenseurs, six milieux de terrain et trois gardiens de buts qui a été dévoilée ce mercredi 9 novembre 2022 par le Manager-sélectionneur Rigobert Song.  26 joueurs qui iront défendre les couleurs du Cameroun à la grand’messe du football planétaire prévue du 20 novembre au 18 décembre prochains en terre qatarie. Résultats des courses : ce sont à quelques exceptions près, les mêmes joueurs qui ont été de tous les rendez-vous des campagnes qualificatives aux matchs amicaux programmés après la Coupe d’Afrique des nations (Can) que le Cameroun a accueilli du 9 janvier au 6 février 2022.

La grosse absence reste celle de Michael Ngadeu. Ménagé en septembre dernier, le défenseur des Lions indomptables a finalement été recalé. Or, le défenseur de La Gantoise est le footballeur qui a disputé le plus grand nombre de minutes aussi bien en club qu’en sélection nationale, au point de détenir un record mondial dans l’histoire de football.

Marou Souaibou

Chez les attaquants, le come-back de Christian Bassogog fait jaser. Meilleur joueur de la Can 2017 qui fut écarté pendant quelques temps, avant d’être rappelé au vu de ses prouesses avec le Shangaï Shenua en Chine cette fin de saison, celui qu’on appelle affectueusement  « le milliardaire chinois » reste sous le feu des critiques. Ce qui n’est pas le cas pour Marou Souaibou. Champion et vainqueur de la Coupe du Cameroun, l’attaquant du Coton sport de Garoua, auteur de 20 buts toutes compétitions confondues cette saison, le Ballon d’Or camerounais sacré il y’a deux semaines, a démontré lors du match amical Cameroun-Jamaïque qu’il a sa place au sein de cette sélection.

Idem pour Jérôme Ngome, auteur d’une prestation fort applaudie devant un public de grands jours au stade omnisport Ahmadou Ahidjo. Rappelons que le staff et les joueurs retenus quittent Yaoundé demain pour Abu-Dhabi où ils affronteront la sélection nationale du Panama le 18 novembre prochain, avant de rallier Doha pour la compétition proprement dite. En guise d’entrée le 24 novembre, la Suisse.

Daniel NDING

Liste des 26 Lions indomptables pour Qatar 2022

Gardiens : André Onana, Devis Eppasi, Simon Ngapandouetnbu

Défenseurs : Fait Collins, Olivier Mbaizo, Christopher Wooh, Nicolas Nkoulou, Nouhou Ntollo, Jean Charles Castelleto, Ebosse.

Milieux: Oum Gouet, Martin Hongla, Kunde Mallong, Olivier Ntcham, Zambo Anguissa, Gaël Ondoua.

Attaquants: Vincent Aboubacar, Jean Pierre Nsame, Choupo Moting, Bryan Mbeumo, Moumi Ngamaleu, Toko Ekambi, Christian Bassogog, Nkoudou, Marou Souaïbou, Jérôme Ngome.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img