Le drame s’est produit dans la nuit de dimanche 23 janvier 2022 dans la discothèque, Liv’s Night-club, située au quartier Bastos.
Les habitants de la capitale politique se sont réveillés avec cette triste et macabre nouvelle qui a plongé tout le pays dans l’émoi. Ce dimanche, 23 janvier 2022, aux environs de 2h30 minutes un incendie accidentel s’est déclaré au sein du complexe culturel Liv’s Night-club, situé au quartier Bastos à Yaoundé.
Selon le communiqué du ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, «le drame, qui a été causé par les déflagrations issues des feux d’artifice habituellement utilisés en ces lieux, a en premier, consumé le plafond de l’édifice, entraînant par la suite, deux explosions de forte amplitude, et provoquant la panique et des bousculades parmi les personnes présentes dans la boîte de nuit.»
Selon le premier bilan, 16 personnes ont perdu la vie. Les corps ont été conduits à la morgue de l’hôpital militaire d’Ekounou. 8 blessés ont été internés à l’hôpital Central de Yaoundé et sont actuellement en soins intensifs. Le ministre a transmis les condoléances du Chef de l’Etat aux familles éplorées.
B.B.
Liste officielles des personnes décédées identifiés par les médecins légistes
1-Fane Mahamat (femme. médecin)
2- Ateba Henri (autorité aéronautique)
3-makoundy Etondo Charles
4-Nfangwen Mongnam Barthélémy (employé)
5-lomba samba (Communauté urbaine de Douala)
6- Gatsi Tameze Mike (Douala)
7-Noah Emmanuelle Lionelle (femme)
8- At Sop Tchatagne Franck (EIFORCE)
9-col Biloa Ekengue patrice (autorité aéronautique)
10-Jida Simplice (employé)
11-Donkeng Marc Gaël (client)
12- Abouna Mahamat koiss (frère de la décédée Fane Mahamat)
13- Moussa Mohamed
14-Ngono Christelle (femme)
15- Nka Esther (caissière)