Municipales 2020 : les exécutifs communaux du Ndé prennent fonction

0

La cérémonie de prestation de serment des maires et adjoints récemment élus dans les 4 communes du département du Ndé, s’est tenue le 12 mars 2020, au palais de justice de Bangangté.

Dr Jonas Kouamouo, Dr Frédéric Djehon, Nzouadjeu Yota Eugène, et Dieudonné Bankoue, respectivement maires des communes de Bangangté, Bazou, Bassamba, et Tonga dans le département du Ndé sont officiellement connus. Leurs 13 adjoints, officiers d’État également. La prestation de serment de ces exécutifs communaux du département du Ndé a eu lieu le 12 mars 2020 au Palais de Justice de Bangangté, en présence de préfet Franklin François Etapa, et du Roi de Bazou, Sa Majesté Tchoua Kemajou Vincent.

Une séquence assez déterminante dans l’exercice de la noble et délicate fonction de magistrat municipal. Le parquet, représenté par le Procureur de la République, a rappelé à tous et à toutes les obligations et les responsabilités prescrites par les lois en vigueur, notamment celle portant Code général de la décentralisation.

Lire aussi :Décentralisation : les habits neufs des collectivités

Chaque élu a alors affirmé son engagement : «Je jure sur l’honneur et m’engage à servir les affaires de ma commune et les intérêts de tous mes habitants sans discrimination, ni favoritisme, et à remplir loyalement et fidèlement mes fonctions d’officier d’État civil, dans le respect des lois et conformément aux valeurs et principes de la démocratie, de l’unité nationale et d’intégrité de la République».

Ces nouveaux élus locaux devront conduire à bien le processus de décentralisation dans le département du Ndé.

 

Samuel BONDJOCK

Share.

About Author

Laisser un commentaire