Jeûne du Ramadan: le Maire de Yaoundé 5 offre des denrées alimentaires aux musulmans

0

Pour la 4ème année consécutive, depuis 2016, le Maire de la Commune d’arrondissement de Yaoundé 5, Claudine Yvette Ngono Epse Etoundi Ayissi, a honoré la communauté musulmane de son unité administrative, le mercredi 08 Mai 2019, à travers un important don en denrées alimentaires.

La cérémonie solennelle de distribution du précieux don de la Maire Yvette Ngono, présidée par le Sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé 5, Mamadou Mohamat, a donné une fois de plus l’occasion à cette Commune cosmopolite, de célébrer le vivre-ensemble, l’unité nationale dans sa diversité, pour un Cameroun un et indivisible.

Depuis quatre années déjà, c’est du Ramadan sans pénuries alimentaires dans l’arrondissement de Yaoundé 5. Cette année encore, madame le Maire s’est pliée à ce rituel dans sa Commune. Cette année 2019, elle a distribué 99 sacs de riz, 68 cartons de sucre, 68 cartons d’huile. Les récipiendaires se triaient parmi la quarantaine de mosquées de Ngousso Hintel, Mfandena, Essos, Nkolmesseng, Mvog-Ada, et Omnisport, entre autres. 35 pagnes de la Commune, qui ont été distribués aux 35 chefs des communautés musulmanes par mosquée.

Pour la 4ème année consécutive, depuis 2016, le Maire de la Commune d’arrondissement de Yaoundé 5, Claudine Yvette Ngono Epse Etoundi Ayissi, a honoré la communauté musulmane de son unité administrative, le mercredi 08 Mai 2019, à travers un important don en denrées alimentaires

El Hadj Ngouh Jounedou, Imam Principal de la mosquée de Mvog-Ada.

Les Imams et dignitaires musulmans n’ont pas tari de remerciements et de bénédictions à l’endroit de leur donatrice habituelle. Imam Principal de la mosquée de Mvog-Ada, El Hadj Ngouh Jounedou est ému : «C’est avec une grande joie que nous accueillons une fois de plus le geste de générosité et de reconnaissance de madame le Maire, Yvette Claudine Ngono, notre sœur, notre mère, à l’endroit de notre communauté, en ce moment très particulier du jeûne du Ramadan où nous nous consacrons essentiellement à la méditation et à l’élévation de nos prières à Allah le Tout-Puissant. C’est dans ces moments difficiles que nous avons le plus besoin du soutien de nos frères et sœurs à travers le monde, afin de nous accompagner. Toute la communauté musulmane dit merci à madame le Maire, et que notre Dieu bénisse ses actions et ses ambitions à la tête de notre Commune

Samuel BONDJOCK

Share.

About Author

Leave A Reply