Grand prix cycliste international Chantal Biya : l’Algérie, maillot jaune de la 1ère étape

0

Lagab Azzedine a remporté la première étape de la compétition, donc le premier coup de pédale a été donné ce jeudi 17 octobre 2019. L’Algérien a parcouru en 2h28min, le trajet Bertoua-Abong Mbang long de 109,6 km. Les points centraux de l’itinéraire : Mampang-Pont sur le Nyong-Carrefour Socaepe-Dernier carrefour-Carrefour Baker-Boulevard centre ville-place des fêtes d’Abong Mbang.

L’ambiance de la première journée du Grand Prix cycliste international Chantal Biya était on ne peut plus chaleureuse. La population de l’arrondissement d’Abong-Mbang dans la région de l’Est, est sortie en masse encourager les cyclistes. La fédération de cyclisme reconnaît là le fruit des efforts du ministre Joseph Le. Natif de la région, le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative a joué de tout son entregent pour mobiliser sa population. «J’ai encore en mémoire, notre dernier passage ici où vous avez dit au président de la fédération que vous souhaitiez que ce ne soit pas la dernière fois. En homme d’action et en homme de parole, pour ceux qui vous connaissent, il ne vous aura pas fallu un an pour que nous revenions. Au-delà du résultat qui ne vous est pas favorable, il y a une grande fierté, et je reste convaincu que la Première dame du Cameroun», dixit Joseph Valery Fotso de la fédération camerounaise de cyclisme.

Lire aussi :Prix cycliste Chantal Biya : l’Est donne le coup de pédale

Lagab Azzedine a remporté la première étape de la compétition, donc le premier coup de pédale a été donné ce jeudi 17 octobre 2019. L’Algérien a parcouru en 2h28min, le trajet Bertoua-Abong Mbang, soit respectivement Mampang-Pont sur le Nyong-Carrefour Socaepe-Dernier carrefour-Carrefour Baker-Boulevard centre ville-place des fêtes d’Abong Mbang.  L’ambiance de cette première journée était on ne peut plus chaleureuse. La population de l’arrondissement d’Abong-Mbang

Les trois premiers Camerounais de la première étape.

Joseph Le a récompensé les trois premiers de la première étape : Lagab de l’Algérie, Hamza Yacine toujours de l’Algérie, et  Smits Florian des Pays Bas. Cette élite locale a également a remis le prix spéciale Chantal Biya aux trois premiers Camerounais : Kamzong Abossolo Clovis, Fozing Dassie Robert et Tella Artuce. Pour cette première étape, tous les trente cinq coureurs ont répondu à l’appel. Les Camerounais Priso  Lobe Alain Junior et Kossoko Sadikou étaient à la queue.

Valgadine TONGA

Share.

About Author

Leave A Reply