Le président de la Confédération africaine de football a brisé le silence. Au terme de la réunion de ce mercredi 15 janvier 2020 entre la Caf et le Cocan, Ahmad Ahmad a confirmé que le Cameroun sucera sa Can 2021. Un glissement de date a tout de même été effectué. D’abord prévu en juin, la plus grande compétition africaine de football se déroulera du 9 janvier au 6 février 2021 en sol camerounais.
Comme promis, le président de la République Paul Biya offrira à son peuple l’organisation de la Can 2021. Ahmad Ahmad a d’ailleurs confessé avoir «un profond respect pour sa volonté de mobilisé les forces vives du pays et les moyens appropriés. Je reconnais dans cette détermination du Chef de l’Etat la volonté manifeste de répondre aux attentes de la diversité africaine basée sur les aspects culturelles géopolitiques et tout les aspects sociaux.»
Lire aussi :Mobilité urbaine à Douala : Paul Biya octroie 5milliards Fcfa
Lors de cette réunion, Ahmad Ahmad s’est montré confiant quant à la capacité du Cameroun à assumer l’organisation de la Can 2021, non sans dire sa fierté de travailler avec Samuel Eto’o à ses côtés : «Au nom de la Confédération africaine de football et tous les membres de la grande famille du football continental, je rend hommage aux engagements de son excellence Mr Paul Biya et à un autre niveau je ne cesse de remercier votre illustre compatriote Samuel Eto’o qui m’accompagne désormais dans cette belle aventure (…) Le peuple camerounais vivra cette compétition dans une ferveur populaire exceptionnelle parce que la passion du football qui existe ici est unique, incomparable, inimitable.»
Ce soir, aura lieu la grande cérémonie de présentation des visuels pour le Chan au Palais des Sports de Yaoundé.
Valgadine TONGA