Affaire Mida : les souscripteurs vont passer à la caisse

0

La nouvelle est tombée ce jeudi 25 avril 2019. Le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea a présidé ce jour dans ses services une séance de travail avec les représentants des souscripteurs de la Mission d’intégration et de développement pour l’Afrique (Mida). Le gouvernement a décidé de redistribuer aux souscripteurs la somme de 3milliards 850millions 442mille 250 Fcfa. C’est le montant qui avait été collecté, suite à la perquisition des locaux de la Mida, le vendredi 20 avril 2018  à Yaoundé.

Lire aussi :Affaire Mida: Patrick Pen et Cie restent en garde-à-vue

A côté de cette somme, le chef de l’Etat offre un supplément d’un milliard Fcfa. Calculette à la main, ça fait un total de 4milliards850million442milles250 Fcfa.

Lire aussi :Affaire Mida : Près de 4milliards Fcfa retrouvés au siège de l’Ong

«La répartition sera faite au prorata de la mise de chaque souscripteurs, suivant les travaux de vérification et d’assainissement des fichiers des souscripteurs déjà effectués», indique le gouverneur dans un communiqué lu sur les antennes du poste national. Qui ajoute : «Les modalités pratiques et le lieu du remboursement seront communiqués dans les meilleurs délais». Ces actions du Chef de l’Etat et de son  gouvernement n’annihilent pas les procédures judicaires contre les promoteurs de la Mida. Qui devront par ailleurs désintéresser complètement leurs victimes.

Lire aussi :Affaire Mida: les date et lieu de revendications connus

V.T.

Share.

About Author

Laisser un commentaire