Le Yamex va réunir les professionnels et amateurs de l’industrie musicale au Cameroun, du 22 au 25 mars 2023, au Centre culturel Ubuntu.
Musiques actuelles au Cameroun : genèse et perspectives. Voilà le fil conducteur qui va sous-tendre la troisième édition du Yaoundé Music Expo, Yamex. Les activités se dérouleront au Centre culturel Ubuntu, du 22 au 25 mars 2023. Au programme, des ateliers, des conférences, des masterclass, des spectacles, une résidence de création.
Plus de 50 professionnels de l’industrie ont déjà calé le rendez-vous. Parmi eux, des artistes, managers, producteurs, beatmakers, ingénieurs de sons, éditeurs, danseurs, attachés de presse, journalistes, blogueurs.
Lire aussi :Festival : du Koki show au Domaf 2023
«Nous tenons beaucoup à former et informer les acteurs culturels afin de leurs offrir les outils nécessaires pour comprendre et mieux appréhender leur environnement. Nous déplaçons des experts pour former et créons des connections entre les acteurs culturels. L’objectif étant de créer des ponts pour éduquer en continue et améliorer la création», explique le commissaire du Yamex, Charrier Nga André Marie Gautier. Et d’ajouter : «Yaounde Music Expo est le rendez-vous annuel de célébration des musiques actuelles à Yaoundé. Il permet d’apprendre, de découvrir, d’écouter et de rencontrer des artistes, des nouveaux talents, des projets artistiques, des entreprises et des professionnels de la musique. Le Yamex a pour vocation d’être un hub de solutions pour le développement et l’épanouissement des arts et des artistes.»
V.T.