- Advertisement -spot_img
AccueilCamerounTirage au sort Chan 2020  : Narcisse Mouelle Kombi veut faire le...

Tirage au sort Chan 2020  : Narcisse Mouelle Kombi veut faire le plein d’œuf

- Advertisement -spot_img

Alors que le sélectionneur des Lions A’ en stage depuis trois jours à Pointe-Noire avec son groupe sera le grand absent de la cérémonie de tirage au sort prévue ce soir au palais polyvalent des sports de Yaoundé, le ministre des Sports et de l’éducation physique, lui, exige la présence sans exclusive de tout le personnel de son département ministériel.

C’est sans son sélectionneur que l’équipe du Cameroun connaîtra ses adversaires à ce Chan qui démarre le 4 avril prochain. Yves Clément Arroga et déclaré forfait de la prestigieuse cérémonie de tirage au sort prévue ce lundi à partir de 18h au palais des Sports de Warda. Une absence qui fait les gorges chaude non seulement au sein de la presse sportive qui parle d’une attitude qui rame à contre-courant des usages, mais aussi au sein du CocanCocan où beaucoup n’ont été au parfum de la nouvelle qu’à 48h de l’événement. L’entraîneur des Lions A’ qui voit mal qu’on fasse un tôlé autour de sa présence ou non pendant cette soirée où sont attendus tous ses pairs en provenance des pays qualifiés, estime que la priorité est ailleurs. « Pour le tirage au sort, il y’a des responsables de la fédération qui sont là. Nous on continue dans notre préparation. Le plus important c’est que nous ayons la meilleure équipe possible » a lancé à nos confrères du magazine lionindomptable le technicien juste avant de s’envoler pour le Congo Brazza.

Toutefois, bien qu’absent de la cérémonie, le patron des bébés Lions compte garder un œil sur le tirage. Ce d’autant plus que cette cérémonie devrait impacter la préparation de son équipe si on s’en tient à ses déclarations. « Dès que nous sommes au courant de notre groupe, nous allons modifier un peu notre programme des matchs amicaux. Parce que je prévois encore 4 matchs amicaux avant le début du Chan. Nous allons voir ce qui est possible d’être fait ». Après la Rd Congo et le Congo Brazza, le Cameroun affrontera un troisième autre pays qualifié pour le Chan. Il s’agit du Rwanda, la rencontre sauf changement devrait se disputer au nouveau stade de Japoma à Douala le 24 février prochain. Une espèce de match test pour les luxueuses et futuristes installations, fruit de la coopération entre le Cameroun et la Turquie.

Retards

Pour sa part, Narcisse Mouelle Kombi rêve de faire salle comble. C’est pourquoi dans cette perspective, il a instruit à tous les directeurs en service au Minsep, de battre un rappel de troupes auprès de leurs personnels respectifs afin de se mobiliser pour faire le plein d’œuf et démontrer aux yeux des étrangers qui feront le déplacement, que le Chan 2020 est en passe de battre le record en termes d’engouement. Une décision diversement accueillie par les destinataires de la note de service qui voient pour la plupart en cette sortie du « boss », une volonté de tordre le coup aux valeurs chères au Droit du Travail. Conséquence, ça murmure, ça moucharde, ça bouillonne dans les conversations. Invité par la Caf à cette cérémonie qui sera retransmise en mondovision, Paul Biya, chef de l’État, a désigné le premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute pour le représenter. A vos marques…

Daniel NDING

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img