- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneTélécommunications : le parc abonnés de Camtel en hausse de 32%

Télécommunications : le parc abonnés de Camtel en hausse de 32%

- Advertisement -spot_img

Aussi, l’entreprise a  vu son chiffre d’affaires progressé de 25% et  ses recettes évoluer de 35%. C’est ce qui ressort de son document d’évaluation des performances 2020.

Elles sont certainement peu nombreuses, les entreprises qui ont pu réaliser de telles performances l’année dernière, marquée par la crise  sanitaire qui a mis en déroute l’économie nationale et mondiale. C’est à croire que l’opérateur historique des télécommunications au Cameroun n’a pas été affecté par cette pandémie de la covid 19 et s’en est plutôt tiré à bon compte.

En effet, d’après son évaluation des performances effectuée le mois dernier, l’entreprise que dirige depuis 2018 Judith Yah Sunday a bouclé l’année 2020 avec un chiffre d’affaires en hausse de 25%, des recettes en évolution de 35%, 32% de progression de son parc d’abonnés et un niveau global de satisfaction clients de 60%. Avec un taux de recouvrement de 101% et 106% auprès des administrations publiques, Camtel semble avoir trouvé la parade pour recouvrer ses créations auprès de ces dernières.

Lire aussi :08 mars 2020… Camtel au pas de la parité

Ces belles «performances jamais égalées» selon l’entreprise sont la conséquence d’un «recentrage d’une redynamisation du capital humain de l’entreprise, la stabilisation des emplois, le recrutement d’une centaine de jeunes, le paiement automatique des droits de retraités et le reversement de cotisations sociales» argue justifie l’entreprise.

Sur le plan technique, Camtel veut se repositionner tant sur le plan national que sous régional à travers «la signature de conventions de partenariats avec des opérateurs de télécoms du Tchad  (Sos télécoms et Sotel), la mise en service d’un nouveau data center, l’obtention de trois conventions de concession pour l’exploitation des réseaux de communications électroniques fixes, mobiles et pour le transport des communications». Aussi, a t elle obtenu au courant de la même année, la certification ISO 9001 2015 sur le périmètre du wholesale et la mise en place de business Unit fixe, mobile et transport conformément à ses titres de concessions.

Pour la directrice générale de Camtel, Judith Yah Sunday, ces résultats sont «la combinaison gagnante entre le leadership du top management, l’implication du personnel et l’adhésion des clients».

B.B.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img