- Advertisement -spot_img
AccueilAfrique CentraleTchad : la jeunesse crée le Centre Culturel Russe

Tchad : la jeunesse crée le Centre Culturel Russe

- Advertisement -spot_img

L’ambassadeur de la Fédération de Russie au Tchad, V.G. Sokolenko, a procédé à l’inauguration du Centre Culturel Russe de Ndjamena, appelé Russiy Dom «Maison russe ». La cérémonie d’inauguration de ce centre, créé et financé par la jeunesse de Ndjamena, a eu lieu le 11 novembre 2023.

Lire aussi :Centre Linguistique Russe du Cameroun : les moines de St Benoît le Thaumaturge réceptionnent leur sous centre 

A travers cette Maison Russe, il s’agit pour les jeunes Tchadiens de promouvoir la connaissance de la Russie et de la culture russe dans la société tchadienne, de créer des opportunités d’apprentissage de la langue russe et de préparer les jeunes Tchadiens à partir étudier en Russie. L’essentiel du personnel de ce Centre est déjà étendu sa renommée dans ce pays d’Afrique Centrale est constitué des diplômés d’universités russes « et sur la base de leur expérience personnelle, ils proposent des consultations aux Tchadiens souhaitant faire des études en Russie. Le quota national du Tchad pour l’année universitaire 2024/25 est de 300 places », apprend-on.

Lire aussi :Simon Dupong : « A travers ce Centre, la Russie offre de très belles opportunités aux Camerounais et aux Africains » 

Le président de la Maison de Russie, Safiya Akhmat Ibrahim, est d’ailleurs diplômé de l’Université d’État de Voronej en Russie. Il a reçu des mains de l’ambassadeur durant la cérémonie d’inauguration, le certificat « Ambassadeur de l’enseignement supérieur et des sciences de Russie ».

D.N

 

 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img