- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneSyndicat des journalistes du Cameroun : Kathy Mintsa prend les rênes du Littoral

Syndicat des journalistes du Cameroun : Kathy Mintsa prend les rênes du Littoral

- Advertisement -spot_img

La cérémonie de passation de témoin entre les bureaux sortant et entrant du Syndicat national des journalistes du Cameroun, Snjc, section du Littoral a eu lieu mercredi 12 avril 2023.

La passation de témoin entre deux exécutifs comme celle du mercredi 12 avril 2023 entre les bureaux sortant et entrant du Snjc, section du Littoral sont visiblement rares à en croire Marion Obam. Pour la présidente nationale du Snjc, cette cérémonie était historique. « C’est la première fois qu’on assiste à la passation de pouvoir entre deux exécutifs au Snjc sans qu’on entende des bruits liés à des suspicions de détournements », a- a-t-elle fait observer. Ainsi, après quatre ans de mandat, Aristide Ekambi a passé le témoin à Kathy Mintsa Tsogo, journaliste à Abk radio élue le 25 mars 2023 au cours de l’assemblée ordinaire élective.

Passé l’euphorie de la victoire, place au travail. Membre du bureau entrant, la directrice de l’information d’Abk radio, une radio urbaine émettant dans la capitale économique, a d’ores et déjà une idée de ce qu’elle fera dans les prochains jours. « Nous avons commencé à travailler le premier jour de notre victoire. Nous allons dérouler notre programme d’action étape par étape parce que le chantier est très grand. On ne va pas tout embrasser d’un seul coup », indique t- elle. Avant d’ajouter : « Dans les prochains jours, nous prévoyons un tour des médias de la région du Littoral. Nous n’allons pas nous arrêter seulement à Douala. Nous irons dans le département de la Sanaga Maritime, dans le département du Moungo pour toucher du doigt les réalités des confrères. Ce qui nous permettra également de faire une cartographie des médias du Littoral parce qu’on a besoin d’être ensemble, de savoir où se trouve les journalistes. Il ne faut pas toujours attendre les moments difficiles pour aller vers les camarades. Il faut adopter une approche préventive afin de mobiliser tout le monde et regarder vers la même direction

Lire aussi :Assassinat du journaliste camerounais Martinez Zogo : la presse, la société civile et les partis politiques dénoncent le meurtre de trop 

La cérémonie a été précédée par la conférence de presse du Bureau exécutif national du Snjc. Il était question de présenter le programme des activités du 3 mai, journée internationale de la Liberté de la presse. « Aujourd’hui, nous avons présenté à tout le monde la semaine de la presse qui sera organisée par le Snjc du 28 avril au 3 mai 2023. Cette année est particulière parce que nous allons avoir des activités dans toutes les 10 régions du Cameroun. Des activités qui seront axées sur quatre points notamment les activités de formation, sportive, les activités de recrutement parce que nous irons des établissements de formation des journalistes pour échanger avec des étudiants et on va faire des média-tours dans toutes les dix régions du pays pour sensibiliser les journalistes et les travailleurs de médias à adhérer au syndicat. Nous voulons cette année que la célébration soit nationale sous le couvert du Snjc », conclue la présidente nationale du Snjc.

Blanchard BIHEL

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img