- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneSur les planches : La Patience de l’Araignée sous une nouvelle naissance

Sur les planches : La Patience de l’Araignée sous une nouvelle naissance

- Advertisement -spot_img

Lamine Diarra a revisité avec maestria, la pièce théâtrale de Dieudonné Niangouna. C’était ce samedi 18 février à l’Institut français du Cameroun, antenne de Douala.

Le silence ce 18 février dans le public de l’IFC antenne de Douala est captivant et inquisiteur. Jusqu’où va-t-il nous mener ? Lui qui non seulement tient l’auditoire par le regard, mais aussi par le phrasé et le texte. Lamine Diarra, «l’effaceur des regards», s’interroge : «Qui crée les choses ? Et les noms des choses ? Qui sacré ? Je suis cet enfant qui se mire dans les flaques d’eau.»

Lire aussi :Côte d’Ivoire/ Delphine Yoboue : «Il faut reconnaître la maturité du Fitha» 

Avec aisance et fluidité, la diatribe coule comme de l’eau de roche. Tous les sujets y passent : l’art engagé dans une société répulsive à la vérité, l’immigration clandestine, le racisme, la prison, la nationalité, coopération… Des dénonciations qui suscitent en soi colère, peine, rire, tristesse.

Lire aussi :Cinéma : Pungu Aviation dans les salles 

La Patience de l’Araignée est une pièce théâtrale qui met en scène la vie de Moussa. Un personnage et un citoyen du monde devenu «satiriquement amer», devant les injustices qui s’amoncellent sous ses yeux.

Lamine Diarra avec sa Cie la Voie du Caméléon, a offert une mise en scène et une interprétation originale de cette pièce dans laquelle Dieudonné Niangouna présente l’existence Moussa, cet «oublié qui se désigne… Celui qui caille au dehors comme une planète déshabillée».

Valgadine TONGA

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img