- Advertisement -spot_img
AccueilCamerounSuite au Coronavirus… le Chan Total 2020 est reporté

Suite au Coronavirus… le Chan Total 2020 est reporté

- Advertisement -spot_img

La compétition qui devait se tenir en terre camerounaise en avril prochain vient d’être ajournée par la Confédération africaine de football. Le report du Chan Total Cameroun 2020 est dû à la propagation du Coronavirus.

Se jouera ou ne se jouera pas en avril 2020 ? La question taraudait les esprits depuis les confirmations de détection de cas de Coronavirus dans plusieurs pays africains. Le Cameroun, à travers une correspondance du ministre des Sports et de l’Education physique, adressée au Secrétaire général de la Caf, soutenait que le Cameroun est prêt à accueillir toutes les équipes, même celles en provenance des pays où la pandémie bat son plein. Hélas! Le ministre va devoir prendre son mal en patience.

En guise de réponse, le Secrétaire général de la Caf, Abdel Bah, a acté ce mardi 17 mars 2020, le report du Championnat d’Afrique des Nations Total Cameroun 2020. «Suite à la préoccupation croissante liée au virus Covid-19 et au rapport de la visite d’inspection médicale récemment conduite dans le pays hôte du Chan Total, Cameroun 2020, le comité d’urgence de la Caf a décidé aujourd’hui de reporter la compétition jusqu’à nouvel ordre», écrit le Sg à l’attention des associations nationales qualifiées au Chan Total Cameroun 2020.

Lire aussi :Coronavirus : le gouvernement rassure

«Même si la situation est considérée comme étant sous contrôle au Cameroun et selon les recommandations de l’Oms, la crise n’est pas encore stabilisée en Afrique et il est très difficile de prévoir son évolution dans les prochains jours», explique Abdel Bah. Et d’argumenter : «Voyager à travers le continent devient de plus en plus compliqué, voire impossible pour certains pays, en raison des restrictions mises en place par les différents gouvernements. Pour toutes ces raisons, et pour éviter tout risque inutile, la proposition de la Commission Médicale était de reporter à l’unanimité le Chan

Le Comité d’urgence de la Caf a également ajourné la réunion du Comité exécutif, ainsi que la 42ème Assemblée Générale initialement prévue le 24 avril 2020 au Cameroun. «Nous tenons à vous assurer que la Caf surveille la situation de près et travaille avec les autorités compétentes telles que l’Oms sur l’impact du virus sur le continent et les compétitions de la Caf. L’Administration de la Caf proposera les nouvelles dates potentielles en temps voulu et en fonction de l’amélioration de la situation», rassure le Sg. Il n’y a pas donc pas besoin de s’alarmer, ce n’est qu’un report.

H.N.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img