- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneStéphanie Daplouma : « Nous suivons Franck Biya dans sa démarche »

Stéphanie Daplouma : « Nous suivons Franck Biya dans sa démarche »

- Advertisement -spot_img

Le Mouvement citoyen les Franckistes pour la paix et l’unité du Cameroun coordonné par cette brave dame ne loupe aucune occasion à l’Est pour marquer sa présence. 

Qu’est-ce qui justifie le fort déploiement du Mouvement citoyen les Franckistes à la célébration du 39ème anniversaire du Rdpc à Bertoua ?

C’est pour marquer notre soutien à Franck Emmanuel Biya. Nous avons choisi de le suivre dans sa démarche en adhérant massivement au Rdpc, et faire front commun pour accompagner le leader naturel du parti son Excellence Paul Biya. Pour le Mouvement citoyen les Franckistes pour la paix et l’unité du Cameroun, célébrer l’anniversaire du Rdpc c’est se mobiliser avec détermination et sans ambages derrière le président Paul Biya qui jouit d’un mandat de 7 ans qui lui a été confié par les camerounais et renouvelable autant de fois comme le lui autorise notre Constitution. Nous lui garantissons notre soutien autant de fois qu’il le sollicitera par voix de suffrage.

Comment se prépare l’élection présidentielle de 2025 au sein de votre Mouvement ?

Les élections 2025 se préparent sereinement au sein de notre mouvement. Nous multiplions des campagnes d’adhésions et accompagnons les jeunes à s’inscrire sur les listes électorales.

Lire aussi :Visite de travail du Mindef dans la région de l’Est : une pratique républicaine honorée 

Quelles activités avez-vous avez menées depuis votre implantation à l’Est ?

Le 20 mai 2023 nous avons organisé une causerie éducative sur le thème : Forces de défense et peuple camerounais, en symbiose pour la sauvegarde de la paix et l’unité nationale, socle d’un Cameroun fort et prospère. Nous avons sensibilisé plus de 200 jeunes aux idéaux de paix et du vivre-ensemble harmonieux et sans discours de haineux. Du 05 au 21 août 2023, nous avons organisé le Championnat de vacances Franck Emmanuel Biya qui a fait vibrer la région de l’Est. Car environ 5000 jeunes se retrouvaient chaque soir au stade du 09 mai de la police à Bertoua pour suivre les matchs. Le 21 août 2023 nous avons organisé la fête d’anniversaire de notre champion Franck Emmanuel Biya dans la salle des fêtes du Parc Sembe Lecco à Bertoua où nous avons invité les autorités administratives et politiques. Le 06 novembre 2023, nous avons pris part à l’anniversaire de l’accession de son Excellence Paul Biya à la magistrature suprême. C’est d’ailleurs l’occasion pour moi de saluer le Sénateur Badel Ndanga Ndinga, Délégué permanant départemental du Comité central du Rdpc du Lom-et-Djèrem qui, en père rassembleur a permis qu’on puisse se joindre à eux. Le 28 novembre 2023, nous avons lancé la campagne d’adhésion des Franckistes au Rdpc dans l’arrondissement de Bebend, précisément dans la salle des actes de la mairie d’Atok, en présence du Maire Jean Yves Bak également président de section Rdpc. Nous avons assisté à l’intronisation de sa Majesté Bara Gbaman Alphonse, chef du chef du village Nganké et président de section Rdpc Lom-et-Djèrem Sud 1 à Bertoua 1er. Le 1er décembre 2023, lors de de la journée mondiale de lutte contre le Sida, nous avons organisé une table-ronde au Pôle-Artcam de Bertoua où nous sensibilisé de nombreux jeunes à une sexualité responsable. Le 11 février 2024, nous avons pris part au défilé à Yokadouma dans le Département de la Boumba-et-Ngoko, à Ouli et Bengue Tiko dans département de la Kadey. Le 1er mars 2024, nous avons assisté à la marche sportive relative au lancement de la semaine de la femme au Parc Semble Lecco à Bertoua. Le 06 mars 2024, nous avons participé à la séance d’investissement humain à la délégation régionale du Minproff à Bertoua. Le 07 mars 2024, nous avons organisé un atelier de formation de plus de 100 femmes en teinture textile, et nous avons également profité de cette mobilisation pour les inscrire sur les listes électorales. Le 08 mars, jour de la célébration de la journée internationale de la femme, nous avons massivement défilé à la place des fêtes de Bertoua devant le gouverneur de la Région de l’Est. Le 24 mars 2024, nous avons pris part au 39ème anniversaire du Rdpc à la permanence du parti de Bertoua où j’ai mobilisé 200 jeunes pour la circonstance.

 Propos recueillis par Ange-Gabriel OLINGA

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img