Économie

Spiritueux : Naked Grouse, la force de la simplicité

0
Spiritueux : Naked Grouse, la force de la simplicité

Le blended malt aux fortes notes corsées tempérées par des saveurs fruitées, vient de faire son entrée sur le marché camerounais.  

Original. Naturel. Authentique. Vif… Naked Grouse est un contraste au confluent de sa naissance. Cette nouvelle marque de spiritueux qui a été lancé le 30 octobre sur le marché camerounais est l’aboutissement d’un travail de longue haleine. Naked Grouse est un blended malt, c’est-à-dire qu’il est fabriqué à partir d’une sélection de trois meilleurs whiskies : le Macallan, le Highland Park et Glenrothes. Ces trois malts qui ont environ 20 ans de maturation sont versés dans les fûts  Naked. Après s’être bonifié et tonifié, le liquide passe à la dernière étape. Il est introduit dans des fûts de sherry  assaisonnés n’ayant jamais été utilisés. La maturation dure au minimum 6 mois. On comprend mieux sa spéciale spécificité.

Naked en français signifie nu. Et le nom a été choisi à dessein, martèle Ferdinand Ngatmeni, Brands manager West and Central Africa Edrington Group. A la conférence de présentation du whisky, le représentant du groupe Edrington qui fabrique le whisky soutenait : «Naked Grouse se positionne comme un Blended malt qui reconnaît et célèbre tous ceux et celles qui s’assument  et reviennent  au vrai eux. C’est-à-dire quand ils sont heureux, quand ils peuvent être eux-mêmes. Naked  Grouse revient au whisky  dans sa forme la plus simple, connaissant tous les stéréotypes qui sont  développés autour du whisky. La bouteille n’est pas habillée pour le plaisir. Elle est laissée presque nue pour faire briller la qualité du whisky.» Naked représente chacun de nous, dans son état libéré, assumé et affirmé.

Naked a beau être un grand cru, le prix se veut réaliste au Cameroun, selon Alain Tsague, promoteur de Tayo Brands, structure en charge de la distribution du produit au Cameroun. «Ce whisky coûte à peu près 45euro, mais au Cameroun, nous avons décidé de le placer au prix de 20.000 Fcfa. Il sera vendu à ce prix sur trois ans. Un choix stratégique parce qu’on a constaté que les consommateurs du segment de luxe veulent monter. Ils sont fatigués de Black Lebel, Chivas… Ils veulent changer, monter vers les malts de qualité, ce qui est un grand pas. Mais pour que ce bond vers notre malt de haute qualité se fasse aisément, nous recrutons par le bas. Une chose est sûre, les Camerounais aiment la qualité premium.» Son slogan «C’est ce qui est à l’intérieur qui compte», a de quoi lui coller à la peau.

Edrington Group poursuit sa quête de spiritueux d’excellence. Lui qui est propriétaire des marques Macallan, Highland Park, Glenrothes, Famous Grouse…

V.T.

 

 

 

LA VOIX DU KOAT

Massacre de Kumba : les cœurs des femmes du Littoral saignent

Previous article

Gestion de la ville de Douala : le Maire appelle à l’implication des chefs traditionnels

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Économie