- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneSpectacles vivants : ces chanteurs camerounais qui pourraient de devenir artistes

Spectacles vivants : ces chanteurs camerounais qui pourraient de devenir artistes

- Advertisement -spot_img
C’est quoi la différence entre un playback et un spectacle vivant ? La préoccupation fait partie des sujets au menu de Littoral Forum on Music, qui se tient du 29 septembre au 1er octobre 2022 à la délégation des Arts et de la Culture à Douala. Une initiative de The Music Club.
Revenons-en à la question de ce vendredi matin. C’est quoi la différence entre un playback et un spectacle vivant ? Réponse de Quamey Nemro, Vice-président de The Music Club : «Très bonne question. Le spectacle vivant c’est une représentation artistique où l’artiste chanteur et les musiciens s’expriment devant un public.
Le play-back ce n’est pas du spectacle. C’est de l’imitation, de la singerie. Le play-back a été durement combattu ailleurs parce que c’est considéré comme de la tricherie, parce que les chanteurs font semblant de chanter, les musiciens aussi. Richard Bona fait partie de ceux qui ont combattu le play-back à l’étranger. Aujourd’hui, le play-back devient la chose la mieux partagée au Cameroun. La conséquence c’est qu’on éloigne le public des valeurs artistiques, parce qu’à la longue, on ne sait plus qui est artiste et qui ne l’est pas.» Après cette définition, qui peut sont les chanteurs adeptes de la singerie au Cameroun ?
- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img