- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneSoutien aux démunies : les femmes de la Socapalm paient les notes des...

Soutien aux démunies : les femmes de la Socapalm paient les notes des mères de l’hôpital Laquintinie

- Advertisement -spot_img

Dans le cadre des activités de la célébration des droits de la femme, les amazones de la Socapalm ont endossé les charges des femmes et bébés internés, à hauteur de plus de 2millions Fcfa. 

Comme nous l’annoncions dans notre article du jeudi 9 mars 2023, les femmes de la direction générale de la Socapalm, après les fastes de la célébration du 8 mars, ont joué les prolongations en allant apporter du sourire auprès des femmes indigentes de l’hôpital Laquintinie de Douala. Ces dernières ont facilité la sortie de 8 femmes et de leurs 9 bébés. «Nous avons pensé qu’il est bien de célébrer avec nos pagnes et autres. Mais si nous sommes femmes et que cette journée est consacrée à la femme, il est tout aussi important de penser à la solidarité, notamment avec nos sœurs qui sont moins nanties. Elles sont venues donner la vie dans cet hôpital et sont dans l’impossibilité de régler leurs frais», affirme Liliane Mapack du département des ressources humaines de la Socapalm. C’est en tout 2.264.236 Fcfa en espèces sonnantes et trébuchantes, correspondant à la facture globale des soins de ces mamans et leurs enfants que les femmes de la direction générale de la Socapalm ont versé dans les caisses de l’hôpital Laquintinie.

Lire aussi :8 mars : les femmes de la Socapalm règlent les frais d’hospitalisation des démunies de Laquintinie                   

La cérémonie du vendredi 10 mars s’est voulue sobre et discrète. Accueillies par Dominique Eboa, responsable de la cellule communication de l’hôpital, une visite guidée pour s’imprégner du chantier de construction et de rénovation des bâtiments a permis aux hôtes de meubler leur temps et d’apprécier les différentes innovations au sein de cet hôpital. Ainsi, du Service d’Endocrinologie pédiatrique inauguré le 02 février 2023 dernier par le Minsanté, en passant par le complexe sportif Rudolf Douala Manga Bell, la pharmacie Betote Dika Akwa XIII, les femmes de la Direction générale de la Socapalm ont admiré les efforts d’humanisation apportés tant dans le service que dans les locaux de Laquintinie.

Lire aussi :Gestion durable : la Socapalm rafraichit Edéa

La chef service de l’action sociale de l’hôpital Laquintinie, Adelaïde Avomo Zambo, informe que l’hôpital milite chaque jour en faveur des personnes indigentes et surtout des nouvelles mamans qui ont des difficultés à payer leurs factures. « Nous avons accueilli avec joie et beaucoup d’amour, l’élan de cœur des femmes de la société Socapalm, qui sont venues apporter leur contribution à l’aide sociale. Nous sommes très touchés par le geste des femmes de cette société qui apportent de l’aide aux personnes nécessiteuses qui en avaient grand besoin.» 

Lire aussi :Huile de palme : le dilemme du financement des agro-industries 

Pour la responsable de la communication de la Socapalm, Barbara, « l’objectif de notre action peut se comprendre dans la pensée de Simone Weil, qui dit que ‘’la plénitude de l’Amour du prochain c’est simplement d’être capable de lui demander : Quel est son tourment’’. » L’émotion était à son comble. « Je remercie grandement la société Socapalm pour ce magnifique cadeau. Je suis tellement émue et je ne sais quoi dire. Durant notre séjour, les infirmières de l’hôpital Laquintinie nous suivent avec beaucoup d’attention et de responsabilité. Je voudrais également leur dire un grand merci pour cet égard. Notre reconnaissance va également à l’endroit du Directeur de cet hôpital qui nous a beaucoup soutenu», déclare une maman.

Malcolm Radykhal EPANDA         

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img