- Advertisement -spot_img
AccueilSago 2018: l'heure de la levée des rideaux
Array

Sago 2018: l’heure de la levée des rideaux

- Advertisement -spot_img

La 7ème édition du Salon de l’action gouvernementale s’ouvre ce mardi, 24 juillet 2018 au palais polyvalent des sports de Yaoundé (Paposy). Le thème principal retenu pour cette édition est: «Le Cameroun sur le chemin de l’émergence: politiques publiques et implication du citoyen». La singularité de l’édition 2018 du Sago est liée à l’intérêt pour la marche du Cameroun vers l’émergence, une décennie après l’enclenchement du processus. Il est question, en effet, de partager, avec les citoyens de tous bords, le projet “Cameroun vision 2035”. Il se décline suivant quatre pôles majeurs suivants: le pôle agricole et environnemental; le pôle industriel de production et de transformation; le pôle des services et des technologies; le pôle de la gouvernance.

La 7ème édition du Salon de l'action gouvernementale s'ouvre ce mardi, 24 juillet 2018 au palais polyvalent des sports de Yaoundé
Au Sago 2017.

Rebaptisé “la vitrine du Cameroun”, le salon s’attèlera à mettre en lumière l’action gouvernementale et la contribution du secteur privé à l’essor du Cameroun. Environ 250 exposants et près de 70.000 visiteurs sont attendus pour cette édition. Au cours de cet événement, qui s’étend du 24 au 29 juillet 2018, il est prévu des échanges réflexif et discursif, lesquels offrent l’opportunité de partager et de diffuser la galaxie informative au bénéfice des collectivités territoriales décentralisées. Autre point d’ancrage non des moindres devant faire l’objet d’intérêt lors des joutes, c’est l’apport de l’entreprenariat privé au développement local et la contribution des populations locales à la gestion des affaires de la cité.

Des thématiques constituent l’armature de la semaine du Sago-la vitrine du Cameroun. Dans les prochaines heures, des experts en matière de décentralisation technique, politique et administrative croiseront le verbe autour du thème: «Le ministère de la Décentralisation et du Développement local: une administration au cœur de l’amélioration du cadre et des conditions de vie des populations». Autres thématiques non-négligeables figurant dans l’ossature thématique: l’implémentation du budget-programme: levier de bonne gouvernance et de citoyenneté; les politiques publiques dans le secteur de l’eau et de l’énergie; le don de sang: acte humanitaire et citoyen.

Si les intervenants se recrutent parmi les structures partenaires(ministère de la Décentralisation et du Développement local, ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle, ministère des Postes et Télécommunications, ministère de l’Eau et de l’Énergie, Communauté urbaine de Douala, Société de développement du coton, Centrale nationale d’approvisionnement en médicaments et consommables, Programme de transfusion sanguine), les facilitateurs des échanges sont, par essence, des journalistes. Lazare Etoundi, Emmanuel Atangana, Ernest Obama, Chetah Bile, Ghislain Pierre Essono, Dimitri Amba, Jean-Jacques Ze, Serge Aimé Bikoi sont notamment des figures singulières qui aideront à meubler et à structurer le cadre des discussions. Patrice Assiga, le promoteur du Sago, peut d’ores et déjà lever les rideaux de l’acte 7 de l’événement. The time is now for speaking!
Serge Aimé BIKOI

La Vitrine du Cameroun: Le rêve de la 6ème édition du Sago

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img