- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneSabrina Love : la jeune douceur de l’afropop au Cameroun

Sabrina Love : la jeune douceur de l’afropop au Cameroun

- Advertisement -spot_img

Sabrina Love a été la révélation musicale de l’année 2022 aux derniers Public Vision Awards. Les mélomanes disent de sa musque qu’elle est une fusion d’influences world et afrobeat, riche en émotion. Ce bout de femme de 22 ans à la voix suave et chaleureuse est une promesse. Sûre.

Sabrina Love voit le jour le 06 novembre 2001 à Yaoundé. De son vrai nom Wamba Kuegou Sabrina Ruth, Sabrina Love est une artiste chanteuse originaire du Cameroun dont le style musical est un mélange d’influences World et Afrobeats. C’est très tôt qu’elle manifeste son attirance pour l’univers de la musique. D’ailleurs, à 8 ans, elle commence à côtoyer les chorales de Bafoussam (Ouest Cameroun) pour apprendre le chant.

Lire aussi :Indira : sur les chemins escarpés de la voix  

Au lycée bilingue de Yaoundé où elle poursuit ses études secondaires, Sabrina développe son chant, avec quelques camarades de classe. Elle fréquente les petits studios de la capitale. C’est alors qu’elle est repérée par le label Afrobit Productions lors d’un casting. Elle est validée à l’unanimité par le jury. Sa carrière prend forme en 2020 chez Afrobit Productions, avec un parcours croissant qui permet de voir l’évolution musicale de l’artiste.

Lire aussi :Alain Oyono : trajectoire d’un soldat de l’environnement sur les versants de la paix

Grâce à un répertoire qui emprunte autant à la variété qu’aux standards des musiques urbaines la jeune artiste parvient à se frayer un chemin avec dans son escarcelle un album baptisé « Love Agenda » qui contient plusieurs titres parmi lesquels “Love”, “Blazer”, “Bodyguard”, etc… La chanteuse/compositrice enchaîne les singles tels que “A moi, “Validée”, “Johnny”. Son titre “Maman Papa”, très apprécié par sa fanbase est rend hommage aux mamans qui ont pris sur leurs épaules l’éducation de leurs enfants en l’absence du père. Le featuring avec Koffi Olomide sur le titre ‘‘Abele’’ n’a pas fini d’émerveiller les mélomanes.

Lire aussi :Macase : retour à la case (départ) 

Pour Sabrina Love, il faut toujours «faire ressortir le côté émotion de l’histoire et laisser le public être touché». Pour y arriver, la jeune lionne ne lésine ni sur sa voix, ni sur les textes. Et son charme est au service de la cause.

Lire aussi :Sandrine Nnanga : le chemin  est encore long

Sabrina aime le contact avec les fans. Elle est vraie, tout comme son respect pour son public. Raison pour laquelle le live lui est sacré. Le public de Yafé, Yaoundé en fête, en a eu la confirmation lors de son show du 24 décembre 2022. Ce n’est que logique sa distinction comme Révélation musicale aux Public Vision Awards de 2022. Il faut reconnaître qu’à ce niveau déjà, Sabrina rame à contre-courant de la médiocrité nauséeuse qui caractérise les offres musicales de jeunes artistes Camerounais, uniquement épris de buzz et d’autotune. Résultat des courses, une musique vide d’âme et des fausses notes assourdissantes sur scène. Terminons sur une note positive. Il reste à Sabrina, de davantage muscler sa voix. Une puissance et une fermeté vocale démarqueront encore plus la mère de ‘‘Maman Papa’’. Et si elle y ajoute un peu de folie, que demander de plus au bon Dieu !

H.N.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img