Éducation

Rentrée scolaire 2020 : le soutien de Joy Truck

0
Lycée bilingue de Nylon

Cette jeune association envisage couvrir le déficit infrastructurel dans des établissements du primaire et du secondaire au Cameroun. Le Lycée bilingue de Nylon Brazzaville a servi de rampe de lancement de ses activités.

 

Si le rôle de la science est de résoudre toute difficulté qui se présente à l’homme et lui offrir un cadre sain et d’épanouissement, l’association Joy Truck a fait tien cet aphorisme. Elle veut créer un cadre d’épanouissement pour les jeunes afin de leur garantir une réussite totale dans le cadre de leur éducation. «Nous agissons exclusivement dans le volet de l’éducation. Nous essayons donc de pallier aux difficultés et aux déficits que nos jeunes frères connaissent. Que ce soit en termes d’infrastructures ou de matériels scolaires, la clé pour nous c’est de pouvoir promouvoir l’épanouissement académique des jeunes camerounais et africains. Plus on leur offre des opportunités en termes d’éducation, plus on a des chances d’épanouissement et de réussite», dixit Pépin Kenfack, un des cadres de l’association pôle 237.

En effet, le kick-off de leurs activités a été donné au lycée bilingue Nylon Brazzaville, mercredi 7 octobre 2020. Il a surtout été question d’une rencontre et de la remise de dons à l’établissement. «C’est une initiative louable. Cette initiative vient à point nommé car elle intervient dans la dynamique de la rentrée scolaire. Elle se situe dans le prolongement des actions du Ministre.  N’oublions pas que nous sommes au troisième jour de la rentrée scolaire. Cette association nous a dotés du matériel pour combattre activement le Covid 19. Dans tous le package, nous disons surtout merci pour les masques et les gels hydro-alcooliques. Ceci vient s’ajouter à notre dispositif de lutte pour combattre ce fléau. Le Lycée Bilingue de Nylon Brazzaville est vraiment content d’être parmi les établissements sélectionnés pour bénéficier de ces dons, mais d’être surtout le premier établissement de la ville et du triangle national d’accueillir ce programme et cette association», a reconnu le proviseur Mutebe Ntongwe Georges.

Jeune association basée en France, Joy Truck est à un d’existence. Ses actions s’inscrivent dans le cadre éducatif à travers la contribution et le développement des infrastructures et bâtiments pour l’éducation. Le choix du Lycée bilingue comme point focal de leur manifestation n’est pas gratuit. D’après Pépin Kenfack, « Ce qui a fait la particularité du Lycée bilingue de Nylon Brazzaville, c’est l’enthousiasme, la convivialité et la vision de son proviseur, qui cadre effectivement avec le projet de Joy Truck. Nous recherchons des partenaires avec qui nous avancerons et construirons des projets d’avenir et d’encadrement des plus jeunes.»

MALCOLM RADYKHAL EPANDA

LA VOIX DU KOAT

Trafic : des ossements humains en vente à Douala

Previous article

Droits des consommateurs : l’Acceegt présente ses applications

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Éducation