- Advertisement -spot_img
AccueilCamerounÉconomiePromotion des produits locaux : et de deux pour le marché ‘‘Da la...

Promotion des produits locaux : et de deux pour le marché ‘‘Da la Mboa’’ !

- Advertisement -spot_img

L’initiative de la sénatrice Patience Eboumbou va permettre à la population d’acquérir les produits du terroir, à moindre coût.   

Du 26 au 28 novembre 2022, se tient la deuxième édition du marché «Da la Mboa», sous le thème, «la nécessité d’œuvrer et de promouvoir le made in Cameroon.» Le lieu choisi cette année est l’esplanade de la Sous-préfecture de Douala 4ème.

Cette initiative de la sénatrice Patience Eboumbou, vise à mettre des produits récoltés dans les plantations, à la disposition des populations, et à très bas prix. Ignames, tubercules de manioc, bananes douces, plantains, patates, pommes de terre…seront exposés sur les étals.

Ce marché va soulager les ménages, généralement confrontés aux pénuries et à la surenchère en fin d’année. Patience Eboumbou l’a promis, elle veillera sur le transport et la prise en charge des agriculteurs en provenance des quatre départements du Littoral (Nkam, Moungo, Wouri, Sanaga-Maritime).

Le marché «Da la Mboa», bien que ponctuel, pourrait contribuer à la matérialisation de la politique d’import-substitution, davantage axée sur la production locale.

S.N.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img