- Advertisement -spot_img
AccueilMusique: Pourquoi le concert du groupe Kassav a été reporté
Array

Musique: Pourquoi le concert du groupe Kassav a été reporté

- Advertisement -spot_img

Fausse note en ré-majeur ! Programmé pour deux concerts géants à Douala et à Yaoundé dans moins de dix jours, le groupe Kassav, ne se produira plus. La faute, apprend-t-on, au non respect des engagements d’un partenaire aérien, incapable de se plier au cahier de charges tel que convenu par les deux parties.

Spectacle : Les concerts de Kassav reportés

Le communiqué de presse signé de Freddy Etame, le patron de Sa’ali Africa, structure chargée de la promotion des spectacles live du groupe Kassav au Cameroun, tombe comme un coup de massue pour les nombreux fans de Jacob Desvarieux et ses camarades. Eux qui rêvaient déjà de vivre des moments inédits en compagnie de ce groupe de légende. Rendu public dans la matinée d’hier, le document annonce d’entrée, le report des deux événements mais aussi, tente bon an, mal an, d’en donner les raisons. Ce qu’on sait c’est que les concerts sont désormais reportés au mois de mars 2017. Cette décision lancinante, explique le jeune promoteur, a été prise conjointement par les deux parties appuyées par le ministre des Arts et de la Culture, le parrain de l’événement. Au banc des accusés, le partenaire du secteur aérien qui aurait botté en touche ses engagements dans le gentleman agreement signé entre les deux parties.

 Des places en vente

En effet, détaille Etame, « ce dernier n’ayant pas pu assurer les quatre réservations restantes sur les dix neuf, prévues 10 jours avant l’événement tel que précisé dans le cahier de charges, a contraint la compagnie à mettre en vente ces places en cette période de fête de fin d’année. Le préjudice causé étant évidemment l’impossibilité des responsables techniques du groupe à pouvoir être au Cameroun quatre jours avant le spectacle de Douala tel que programmé par les Kassav ». Allusion faite ici aux ingénieurs de son, ingénieur système et autres maillons de cette importante chaine. S’excusant auprès du public mélomane pour ce désagrément tout en priant toutes les personnes ayant acheté un ticket de concert de bien vouloir le conserver pour mars prochain, le boss de Sa’ali Africa boucle son communiqué par des excuses et des remerciements à sa longue file de partenaires.

36 ans de carrière

En rappel, le groupe Kassav devait se produire à Douala (Hôtel Sawa) et le 20 décembre 2016 au Palais des sports de Yaoundé le 22 décembre 2016. L’existence du groupe est marquée par la célébration de ses 30, 33 et 36 ans de carrière musicale zouk créole, non-stop mis en scène au Zénith de Paris respectivement en 2009, 2012 et 2016. Dans la fièvre de la commémoration de ce méga rendez-vous de musique internationale, Kassav entendait mettre à profit sa réussite et son aura à côté des efforts en matière de lutte contre les souffrances et le cancer. D’ailleurs une série d’activités était prévue à cet effet : visite de l’Ong Synergies Africaines, visite à la fondation Chantal Biya et dans les locaux du Programme national de lutte contre le cancer où Jocelyne Béroard et ses amis devaient passer un message de réconfort et de soutien aux malades et au personnel médical. L’ambition étant de créer une mobilisation des efforts consentis par le gouvernement camerounais en matière de prévention et de lutte contre le cancer. C’était donc trop beau pour être vrai !

C.P.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img
Articles Similaires
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here