Cyrus Ngo’o est attendu au Tribunal Criminel Spécial, pour y être entendu, le mercredi 18 août 2021, à 10h. Précise la lettre-convocation du 13 août courant, signée du Chef de Division des Enquêtes au Tcs, le Commissaire divisionnaire William Oko Petis.
La lettre-convocation précise que Cyrus Ngo’o doit se présenter au siège de la Division du Corps Spécialisé d’officiers de Police judiciaire du Tribunal Criminel Spécial à Yaoundé. Il sera entendu en «qualité de suspect».
Lire aussi :Facilitation du commerce international : le PAK au pas
Cette convocation fait suite aux instructions de la Procureur Général près le Tribunal Criminel Spécial. Dans ses instructions contenues dans sa correspondance n°550/Cf/21/31/AP/PG/TCS du 14/07/2021, elle prescrivait l’ouverture d’une enquête pour détournement de deniers publics au Port Autonome de Douala. Voilà une autre affaire dont le Dg se serait volontiers passé.
Le directeur général du Port autonome de Douala porte déjà sur son dos une affaire à la Cour d’Appel du Littoral. Il est poursuivi par la société Cana Bois pour abus de fonction. Pour ses laudateurs, il s’agit d’une cabale pour conduire le Dg à sa déchéance.
V.T.