- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneOrganisation : Un Monde Avenir vote son budget 2021

Organisation : Un Monde Avenir vote son budget 2021

- Advertisement -spot_img

Le Budget de l’Ong est arrêté à la somme de 80 millions 026 mille 135 Fcfa.

L’Organisation non gouvernementale Un Monde Avenir (1MA) a tenu sa 15eme Assemblée générale le samedi 13 mars 2021 au Centre multifonctionnel de Bepanda à Douala. Cette Ag qui devait se tenir l’année dernière et qui a été reportée du fait de la covid 19, avait pour principal point à l’ordre du jour, le vote du budget.

80 millions 026 mille 135 Fcfa. C’est le montant prévisionnel adopté par l’ong. Ce budget sera destiné à la réalisation des projets et actions telles, le projet Isec (informer, sensibiliser, éduquer sur la Covid 19 dans le Littoral) ; l’action citoyenne pour la liberté de la presse ; le projet Stand up for Cameroon human rights working group entre autres.

Lire aussi :Télécommunications : le parc abonnés de Camtel en hausse de 32%

Ouvert aux membres de l’ong et aux sympathisants, cette Ag a été sanctionnée par une demi-dizaine de résolutions portant notamment sur l’élargissement du champ d’action d’Un Monde Avenir. Qui devrait davantage se pencher sur le champ socio-économique, la mise à jour du cahier des cotisations annuelles, l’augmentation des cotisations annuelles qui passent ainsi de 10.000 Fcfa à 12.000 Fcfa, le remplacement au conseil d’administration du membre décédé et la révision du rapport financier 2020. D’ailleurs, Philippe Nnanga, le coordonnateur d’1MA, a annoncé une messe d’action de grâce, le 11 avril prochain en la mémoire de Eustache Désiré Djitouo.

Et bien qu’il n’ait pas pu tenir son Assemblée générale en 2020, Un Monde avenir n’est pas resté inactive. D’après le rapport d’activités 2020 présenté à cet effet, l’ong s’est déployé sur le terrain de la recherche des financements à travers la soumission de divers projets à ses partenaires financiers. Sur une dizaine de projets soumis, seules deux projets ont été validés a-t-on appris. Sur le plan social, Un Monde Avenir a organisé le 3 octobre 2020, la cérémonie de remise de bourses à une vingtaine d’enfants. Aussi a-t-elle soutenu plusieurs associations.

B.B

 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img
Articles Similaires
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here