- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneOrdre national des médecins du Cameroun: l’élection de nouveau renvoyée sine die

Ordre national des médecins du Cameroun: l’élection de nouveau renvoyée sine die

- Advertisement -spot_img

Le ministre de la Santé publique Manaouda Malachie l’a annoncé lundi sur son compte Twitter.

Le successeur du Dr Guy Sandjon à la tête de l’Ordre national des médecins du Cameroun ne sera pas connu de sitôt.  Depuis la fin de l’année dernière, cette élection tient  l’opinion nationale en haleine. Après le report du 29 décembre 2022, l’assemblée générale extraordinaire élective de l’Ordre national des médecins du Cameroun (Onmc) prévue ce 18 janvier 2023 n’aura pas lieu. L’annonce a été faite par le ministre de la Santé publique via son compte Twitter. « Je voudrais porter à l’attention de tous les médecins que les élections au sein des organes de l’Ordre national des médecins du Cameroun sont renvoyées sine die. J’exhorte cependant les uns et les autres à demeurer mobilisés et déterminés, pour construire un Ordre fort et viable», a écrit le membre du gouvernement. Ni la date, ni les raisons de ce second renvoi n’ont été données.

Ingérence

Le ministre de la Santé publique accusé de vouloir imposer à la tête de cette institution, un candidat de son choix, et son supposé protégé, le Pr Noel Emmanuel Essomba, directeur de l’hôpital Laquintinie  semblent être au cœur de la crise qui secoue cette élection.

Lors de la récente réunion de concertation convoquée par Manaouda Malachie, 5 des 7 candidats avaient décliné l’invitation et se sont opposés à l’organisation des élections par Elecam. « Le règlement intérieur et le code de déontologie récemment adoptés confient l’organisation de leurs élections aux seuls médecins », ont-ils écrit dans une correspondance adressée au directeur général d’Elections Cameroon (Elecam).

B.B.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img