- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneNiger / Hamidou Hamadou : l’excellence dans la peau

Niger / Hamidou Hamadou : l’excellence dans la peau

- Advertisement -spot_img

Par son exigence, le Directeur général de l’Institut Africain de Technologie du Niger, a réussi à placer le groupe au firmament.

«Notre objectif est le maintien du leadership dans le domaine de la formation professionnelle et technique, au service du développement économique et social du Niger en particulier, et de l’Afrique en général.» Ce leitmotiv du fondateur du groupe IAT-Niger (Institut Africain de Technologie) en dit long sur sa vision.

Lire aussi :Apollinaire Compaoré : Monsieur rigueur financière… 

Depuis sa création en 1999, le groupe Institut Africain de Technologie (IAT) a formé jusqu’en 2020, environ  30 000Diplômés dont 20 000 du niveau supérieur, 8 000du niveau moyen et 2 000certifications et attestations de formations continues ou renforcement de capacités. Situé dans un vaste réseau de partenariat tant au niveau national qu’international avec 16 diplômes accrédités au CAMES (Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur).

Le groupe IAT pourvoit régulièrement aux besoins de formation diplômante, continue et renforce les capacités aux niveaux moyen et supérieur dans les domaines tertiaires (management) et technique (technologique). L’école dispose dorénavant de formations niveaux BTS, Licences, Masters et Doctorat. Tout ceci par l’entremise d’un homme épris de qualité et d’excellence.

Lire aussi :Niger/Abdoulaye Sanda Maiga : l’homme au mental d’acier 

A travers les valeurs  que promeuvent le groupe, c’est-à-dire l’excellence, la qualité, la transparence, et l’ouverture au monde, son fondateur a fixé des objectifs : Donner une formation de haut niveau adaptée au contexte africain et du monde contemporain afin de mettre à la disposition du marché de l’emploi, des jeunes techniquement qualifiés, conscients de leurs responsabilités vis-à-vis de leurs peuples respectifs et capables de les servir avec dévouement; Mobiliser l’ensemble des ressources intellectuelles au service du développement économique et social de l’Afrique ; Donner aux citoyens la chance d’accéder à cette formation leur permettant ainsi d’avoir un métier afin qu’ils contribuent à leur manière au développement économique et social.

Par son exigence, le Directeur général de l’Institut Africain de Technologie du Niger, a réussi à placer le groupe au firmament.

Plus de 20 ans d’expériences, l’IAT Niger est un pôle d’excellence qui frôle le graal. Et les récompenses s’amoncellent. Le 25 Mai 2015 à l’hôtel Mario de New York, plus de 700 entreprises de 58 pays de tous les continents étaient en compétition au Sommet International de la Qualité (Quality International Summet) organisé par le BID (Business initiative Development).

Hamidou Hamadou, Fondateur et Directeur Général du Groupe IAT a remporté le Prix International Quality Summit dans la catégorie Platine pour son engagement envers la Qualité et l’Excellence. Le manager a d’ailleurs saisi la balle au bond, en signant deux accords de partenariats avec deux universités américaines. EN 2020, le fondateur Hamidou Hamadou a reçu le Prix Catégorie Diamant, au Sommet International de Francfort(Allemagne). C’est le Prix Catégorie Or qu’il recevait en 2013.  L’excellence a du prix, mais ça vaut de l’or.

Valgadine TONGA

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img