- Advertisement -spot_img
AccueilMunicipales et Législatives 2020 : Elimbi appelle les Sawa à plus d’engagement...
Array

Municipales et Législatives 2020 : Elimbi appelle les Sawa à plus d’engagement politique

- Advertisement -spot_img

L’appel a été lancé au lendemain des premières tendances des élections du 9 février, le donnant perdant.

C’est avec un peu d’amertume que Abel Elimbi Lobe a fait le constat de son échec aux législatives dans la circonscription Wouri-centre et Manoka. Le leader de la plateforme Kawtal porté par le Mouvement des écologistes du Cameroun (Mec) qui s’est positionné au cours des élections locales du 9 février 2020 comme le défenseur des minorités, plus particulièrement des Sawa dans le Littoral, n’est pas content de sa communauté coutumière qu’il juge peu engagé politiquement.

L’homme politique estime que les Sawa ne se sont pas assez mobilisés pour  ce double scrutin. «Les élections sont un moment important pour la vie d’une nation. Il est inadmissible que certains restent sans y participer», lance-t-il face à la presse. Pour Abel Elimbi Lobe, aucune bataille ne peut être gagnée si les Sawa ne prennent pas conscience des enjeux. «Notre communauté à un mot à dire mais elle ne pourra imposer sa voix que si elle constitue un poids politique», indique-t-il.

Lire aussi :Législatives et municipales 2020 : Elimbi Lobe pour une moralisation de la scène politique

Il appelle ainsi les membres de sa communauté à s’inscrire davantage sur les listes électorales et s’impliquer en politique. Celui qui se considère comme le défenseur des minorités, envisage continuer la bataille pour que  les autochtones de toutes les régions du Cameroun et singulièrement du Littoral, aient la place qu’ils méritent, déjà dans l’établissement des listes des différents partis politiques aux élections futures. Cette conviction d’après Abel Elimbi Lobe, est loin d’être du tribalisme, comme le pensent certains.

Avec 12% de suffrages obtenus aux dernières élections, Abel Elimbi Lobè  compte améliorer son score lors des futures échéances, consolider la visibilité glanée par le Mec et lui donner un ancrage plus épais.

Félix Épée

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img