- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneMondial Qatar 2022 : les raisons du départ définitif d'André Onana, le...

Mondial Qatar 2022 : les raisons du départ définitif d’André Onana, le portier des Lions indomptables

- Advertisement -spot_img

Lundi 28 novembre 2022, André Onana, a été écarté de la sélection des Lions indomptables, officiellement pour des “raisons disciplinaires”, par le sélectionneur Rigobert Song. Une décision qui divise et contrarie plus d’un, quand on sait que le gardien principal de l’équipe fanion du Cameroun est l’un des meilleurs d’Europe.

Aujourd’hui, le reporter de la chaîne de télévision Canal 2 International, Marc Chouamo, présent à Doha au Qatar, revient avec une nouvelle fraiche. André Onana a quitté la tanière et le mondial. “C’est André Onana lui même qui a pris la décision. Il a payé son propre billet. Il a refusé de signer la lettre d’excuses à lui proposer par la Fecafoot. La fracture elle est là”, écrit le journaliste sur son compte Facebook. André Onana a pris son vol pour rejoindre l’Italie où il évolue.

André Onana a été mis à l’écart, selon la Fecafoot, parce qu’il a critiqué les choix tactiques de Rigobert Song. Le gardien de but de l’Inter de Milan avait entre autres proposé au coach, d’aligner le tandem Aboubakar Vincent et Choupo Moting, pour un meilleur résultat. Dans un live Facebook, le rappeur engagé Le Général Valséro, révèle qu’ André Onana, s’est également offusqué de la présence jugée “de trop”, du porte-parole du président de la Fecafoot Ernest Obama, dans toutes les réunions de groupe de la sélection. Une attitude que l’artiste dénonce: “La Fecafoot a préféré Ernest Obama sur la balance, devant le joueur de haut niveau André Onana. C’est pour ça qu’elle a écarté Onana”.

André Onana reviendra -t-il un jour sous le maillot des Lions? Question à un franc.

Valgadine TONGA

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img