- Advertisement -spot_img
AccueilCamerounCultureMiss Cameroon UK : en avant le 237

Miss Cameroon UK : en avant le 237

- Advertisement -spot_img

Le Comité d’organisation du concours Miss Cameroon UK  a convié les hommes de médias à un échange, au Rooftop du complexe Os d’Ishango Waaga à Bonamoussadi. Au centre de cette rencontre, la présentation du concept et la lauréate de la 2ème édition 2023.

Né du besoin de vendre l’image du Cameroun à l’extérieur, et précisément au Royaume-Uni (R.U), le concept Miss Cameroon UK réuni toutes les filles vivant dans le territoire du roi Charles. Le comité d’organisation a échangé avec la presse camerounaise, le 4 mai 2023, au Rooftop du complexe Os d’Ishango Waaga à Bonamoussadi à Douala. Comme l’a rappelé Frank Brunel, porteur du projet, « c’est l’envie de m’identifier en tant que Camerounais, d’exprimer les valeurs de ma culture d’origine à partir de l’Angleterre qui est ma terre d’accueil, mais surtout, le besoin de vouloir réaliser quelque chose pour mon pays, au regard de l’avance que d’autres pays africains ont sur ce domaine par rapport à nous, que j’ai pensé mettre en place ce projet. »

Vendre l’image du Cameroun

La rencontre du 04 mai dernier a permis de présenter les contours de ce projet ainsi que Fiona Cassandra Assanzo, lauréate de l’édition 2022. Originaire d’Akonolinga, Fiona est née au R.U. Elle y mène ses études et est, à 23 ans, titulaire d’une Licence en sociologie et criminologie obtenue à  l’Université de Birmingham en 2021. Passionnée par les droits des femmes, avec un look très atypique, Fiona espère contribuer à la lutte contre la violence fondée sur le genre dont elle fait son cheval de bataille.

Durant cet exercice où elle trône en tant que reine de la couronne Miss UK 237, elle envisage de sensibiliser contre les pratiques néfastes du repassage des seins en travaillant en étroite collaboration avec l’organisation Renata. Elle veut également contribuer à la sensibilisation contre toutes les autres formes de violence à l’endroit des filles  et des femmes au Cameroun. C’est d’ailleurs ce combat, ainsi que sa couronne qu’elle est venue présenter au public camerounais et au ministre des Arts et de la Culture. « Ma plus grande fierté réside sur le fait de représenter mon pays et d’œuvrer sur un projet qui me tient à cœur », affirme la Miss. Qui ajoute : « Pour l’instant j’ai créé des liens avec mon association et j’envisage mener une activité humanitaire à long terme et venir en aide régulièrement aux personnes nécessiteuses » conclut Fiona C. Assanzo.

Lire aussi :Mission économique africaine : la 6e édition se prépare activement 

Si les deux précédentes éditions n’ont pas connu un franc succès à l’extérieur comme le reconnait le président du comité d’organisation Pierre Mbongo, c’est en partie à cause de la jeunesse qui entoure ce nouveau concept. Pour lui en effet, « ce projet est très jeune à l’image de son porteur. Et je pense que je peux apporter mon expertise et mon accompagnement pour pouvoir mener à bien ce projet et je vais donner tout ce que j’ai pour lui donner du succès. » Un satisfecit que salue le jeune porteur du projet Frank Brunel. « L’initiative Miss Cameroon UK rassemble toute la Communauté camerounaise vivant au Royaume Uni. Par conséquent, je ne peux la porter tout seul. J’ai besoin de soutien pour pouvoir l’étendre à tous les Camerounais hors du Royaume-Uni. Mon projet pour cette 3ème édition, est d’améliorer et accentuer à mon niveau, l’image du Cameroun et des différents aspects de nos cultures et partant, exprimer la fierté d’être Camerounais, ce qui nous distingue du reste de nos frères africains. En clair, mettre le 237 en avant. » Rendez-vous est pris pour l’acte 3.

Malcolm Radykhal EPANDA

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img