- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneMaroc : Visa For Music accueille l’Assemblée générale du Conseil International de la...

Maroc : Visa For Music accueille l’Assemblée générale du Conseil International de la Musique

- Advertisement -spot_img

Le Conseil International de la Musique tient sa 40ème Ag en présentiel au VFM, en novembre 2023 à Rabat.

Sur la route des festivals en Afrique, Visa For Music est le guide. De 2014 à 2023, il s’est escrimé à frayer le chemin aux amoureux de l’industrie musicale sur le continent, tel Moise devant le peuple d’Israël. L’édition de VFM qui se tient du 22 au 25 novembre 2023 à Rabat va consacrer les noces d’étain de ce grand rendez-vous. Cerise sur le gâteau, le Conseil International de la Musique (CIM) a décidé de tenir sa 40ème Assemblée générale en présentiel, et au VFM. Un adoubement, si besoin en était encore, du VFM fondé et dirigé par le Marocain Brahim El Mazned.

Lire aussi :Industries créatives et culturelles en Afrique : Brahim El Mazned, le visionnaire 

En clair, à côté des milliers de festivaliers, d’artistes, de médias…qui seront présents au VFM, l’Assemblée générale  du CIM va également ramener une centaine de participants en provenance du monde. Au programme de cette Ag, des conférences et réunions qui devront fixer l’avenir de l’organisation. De plus, le CIM promet de développer durant le VFM, d’autres initiatives telles que « la remise du prix Music Rights Awards durant la cérémonie d’ouverture de VFM 2023, la co-production d’un showcase artistique et l’organisation de conférence-débats conjointement avec des intervenants du CIM. Les délégués des membres du CIM participeront aux speed meetings, aux activités de réseautage et à l’expostand avec un stand collectif du CIM où le public de VFM pourra s’informer sur les activités du CIM et de ses membres. »

Lire aussi :Bénin : la Coupe d’Afrique des nations de la musique se joue en août 

Le Conseil International de la Musique est le plus grand réseau mondial d’organisations et d’institutions musicales fondé par l’UNESCO en 1949. Il comprend 1000 organisations œuvrant dans 150 pays du monde. Le bureau exécutif élu en 2021 est composé de Alfons Karabuda (Suède) – Président ; Sheila C. Woodward (Afrique du Sud/Etats-Unis) – Vice-présidente exécutive ; Roula Abou Baker (Liban) – Vice-présidente ; Charles Binam Bikoi (Cameroun) – Vice-président ; Marti Ferrer Bosch (Catalogne/Espagne) – Trésorier, Dr. Dorothy Conaghan (Irlande), Paul Dujardin (Belgique), Ardavan Jafarian (Iran), Ghita Kaldi (Maroc), Jacques Moreau (France), Maria Claudia Parias Durán (Colombie), Charles J. Sanders (États-Unis) et Christine Thomassen (Norvège).

Lire aussi :Alain Bidjeck : « Les Industries créatives et culturelles en Afrique ne génèrent que 50 milliards de dollars par an » 

Le réseau mène des actions pour valoriser les cinq droits de la musique dans la société : apprendre, expérimenter, créer, jouer, s’exprimer. « Il sensibilise et encourage ses membres et les autres acteurs culturels par des actions de plaidoyer en faveur des cinq droits de la musique dans la société et auprès des décideurs dans les domaines de l’éducation artistique, des politiques et de l’industrie ; l’agrégation de l’expertise des organisations et institutions musicales soutenant les Cinq droits de la musique ; la facilitation et la mise en œuvre d’initiatives faisant avancer les Cinq droits de la musique. »

Valgadine TONGA

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img